21.2.21

The Promised Neverland, tome 18


! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝ Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma pousse un ultime cri du cœur pour tenter de convaincre Norman de renoncer à son projet de guerre d'extermination. Parviendra-t-elle à faire vaciller celui qui est désormais le "boss" d'une troupe de radicaux ? ❞


Je ne surprendrais personne dans cette chronique, mais une fois de plus j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome !

Les évènements s'enchaînent à une vitesse incroyable : Norman a mis en marche son plan contre les démons, et malheureusement pour Emma elle arrive trop tard... Pourtant, la jeune fille ne lâche rien, et compte bien sauver son ami de toujours ainsi que les survivants. Mais la reine des démons, la terrible Legravalima, n'a pas dit son dernier mot.

En réalité, il se passe peu de choses en terme d'action, mais la tension est à son maximum. Des révélations (dont une prévisible sur Norman) m'apportent enfin quelques réponses satisfaisantes, et à l'approche de la fin du manga c'est une bonne nouvelle. Des ficelles scénaristiques sont encore un peu faciles, mais je suis tellement à fond dans l'histoire que je passe outre sans problème.

Le trio Norman/Emma/Ray reste le plus important à suivre ici, j'aime énormément leur lien d'amitié indéfectible et rempli d'émotions. Pourtant, à chaque tome, je redoute ce qu'il va advenir d'eux... Ma grande surprise reste du côté de Mujika et Sonju - surtout ce dernier ; ils gagnent en importance dans l'intrigue, et j'en suis ravie ! Pour ce qui est de la reine Legravalima, ce démon en impose pas mal : cruelle, insensible, redoutable, son combat et ses dialogues avec les protagonistes apportent une bonne dose de gravité et de tension.

Le dernier chapitre est terrible au sujet de quelques personnages et de leur sort, et ce malgré l'espoir d'Emma et de son groupe : le grand final a désormais commencé, et il se déroulera dans un endroit riche de sens. J'ai à la fois hâte et peur de lire les deux tomes restants - et j'espère en apprécier la conclusion !

Le dernier mot
Encore une très bonne lecture. Il y a des révélations intéressantes, surtout du côté des protagonistes et des antagonistes : je suis ravie d'avoir quelques réponses ! La fin du tome est également incroyable : une tension qui remonte crescendo et surtout tout est prêt pour le grand final. J'ai hâte de découvrir tout ceci !

Chroniques des tomes précédents

2 commentaires:

  1. Si j'ai bien compris, il ne te reste plus qu'un tome à lire ? J'espère que tu n'es pas trop triste d'arriver à la fin... 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, encore deux tomes ! Mais la fin arrive quand même à grand pas o/

      Pour le moment je ne suis pas triste, je suis juste très curieuse de voir ce qu'il va se passer. Mais quand j'aurais fini le tome 20, oui, je risque d'être triste... (par contre j'espère ne pas être déçue, ce qui m'arrive facilement avec des fins de sagas 😂)

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊