26.7.20

The Promised Neverland, tome 6


The Promised Neverland, tome 6 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 195 pages - 6€79
2019

Ma note finale : 18/20

☆☆☆

« Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants… C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis ! »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5

☆☆☆

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je continue la découverte de cet incroyable manga, et ce tome me conforte sur mes impressions : le coup de cœur manga de 2020 sera celui-ci !

Ce n’est pas le tome qui fait le plus bouger l’histoire – les enfants restent majoritairement cachés pour se reposer, dormir et apprendre la survie en extérieur -. Cependant, les événements et les dialogues qui se déroulent ici vont être importants pour la suite, mêmes les infimes détails. J’ai donc adoré cet enchaînement de révélations grâce aux deux personnages atypiques rencontrés dans la forêt et qui ont secourus Emma et sa famille, à savoir Mujika et Sonja.

Ainsi, nous en savons plus sur le monde des démons, la place des humains dans celui-ci, ce qu’il s’est passé dans l’histoire de l’humanité et depuis combien de temps cela dure. Et surtout, le groupe sait désormais comment rejoindre William Minerva. A ce jour, ce tome est l’un de mes préférés pour cette raison : j’ai adoré en savoir plus sur l’univers, qui est très sombre, complexe, impitoyable, déshumanisant. Je n’ai aucun doute sur le fait que le mangaka sait précisément où il veut aller, et que les éléments encore obscurs prendront tout leur sens prochainement.

Il n’y a donc pas que de bonnes nouvelles à assimiler, mais l’alchimie du groupe d’Emma me donne de l’espoir – même s’il est mince -, et je sais qu’ils sont prêts à affronter les nouvelles épreuves qui vont se dresser sur leur chemin. J’ai déjà été surprise par le passé, ça peut se reproduire.

Ce nouveau duo introduit dans ce pan de l'histoire me plaît déjà, que ce soit pour leur empathie et l’aide qu’ils apportent aux enfants ; mais ils ne sont pas totalement honnêtes envers les jeunes gens, et je me demande s’ils peuvent être des alliés sur le long terme, même si je connais déjà la réponse d’un des deux personnages... Si bien que je suis curieuse : va-t-on les recroiser ? Je l’espère !

La fin me plaît beaucoup, et apporte un petit vent de fraîcheur parmi les têtes connus depuis le premier tome. Ce refuge indiqué par William m’intrigue, tout comme l’individu qui est installé dedans et qui ne semble pas très sympathique aux premiers abords... La suite promet des étincelles !


En conclusion le deuxième arc du manga s'installe doucement et introduit des personnages inédits qui auront leur importance dans un futur plus ou moins proche. Les réponses apportées m'ont satisfaite, cependant j'en ai d'autres qui se bouscule dans ma tête ; rien n'est laissé au hasard, et j'aime de plus en plus la qualité de la narration, ainsi que les dessins de Posuka Demizu, bien que je n'en parle pas assez dans mes précédentes chroniques. En tout cas j'ai hâte de lire la suite et de connaître les prochains événements autour d'Emma et sa famille !

2 commentaires:

  1. C'est aussi mon tome préféré pour le moment! :D
    Et effectivement, un des deux nouveaux personnages joue un double jeu bien inquiétant!!! Je suis sûre que nous les reverrons par la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un deuxième tome préféré maintenant, mais celui-ci reste vraiment intéressant ❤
      Je pense aussi, vu la couverture du tome 15 qui sort le mois prochain o/

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊