17.11.20

The Promised Neverland, tome 16



! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝ Pour percer le mystère de la "fille au sang maudit", Emma et Ray ont repris le chemin des Sept Murs. Une fois la porte passée, ils se retrouvent prisonniers d'un univers qui ressemble étrangement à Grace Field House mais où règne une inquiétante atmosphère. Perdus dans ce labyrinthe qui se joue des lois de l'espace et du temps, parviendront-ils à trouver la sortie ? ❞


Encore une fois j’ai passé un excellent moment avec ce tome, et on sent que la fin approche doucement avec les différentes intrigues et les quelques révélations supplémentaires livrées ici.

La narration m’a totalement absorbée : on suit ainsi Emma et Ray dans leur périple à travers les Sept Murs, on découvre le trajet de Don et Gilda pour retrouver deux anciens amis, mais la petite surprise reste ce pan du passé dévoilé – et qui permet de mieux comprendre l’origine de la promesse entre Humains et Démons.

Je suis légèrement déçue par certains aspects des Sept Murs : c’est trop étrange et tiré par les cheveux, et je ne suis pas convaincue par la résolution des problèmes rencontrés par le duo. Cependant, une rencontre que j’attendais depuis un moment a rattrapé le tout, et je suis curieuse d’en savoir plus sur le plan d’Emma !

Ma partie préférée reste celle autour de Don et Gilda. Je suis ravie qu’ils soient de nouveau mis en avant ! J’aime d’ailleurs beaucoup le nouveau personnage introduit ici, Ayshe, et qui apporte à son tour de la nuance dans l’histoire. De ce fait, je me demande vraiment comment tout le monde pourra s’en sortir, ou du moins être satisfait par la suite des événements.

C’est vraiment une bonne idée d’introduire un fragment du passé, surtout à ce moment clé de l’intrigue. Il y a d’ailleurs des clins d’œil au présent, notamment avec les personnages mis en scène et leurs idéaux. Je suis ravie d’en savoir enfin plus sur la promesse initiale, et les circonstances glaçantes autour. Mais quelle tête aura la nouvelle promesse qu’Emma souhaite conclure ?

Le dernier mot
Un tome qui pose les derniers éléments avant d'enchaîner sur l'arc final. Je suis ravie de tout ce qui a été introduit ici en terme de révélations ainsi que l'évolution des personnages, et je sens que la suite va être tout aussi incroyable.

Chroniques des tomes précédents

6 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé ce tome également :)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, je lirai ce manga ! 🙂 Il a toujours l'air beaucoup apprécié et, vu l'univers, ça pourrait également me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plairas, il a beaucoup d'atouts 😊

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'espère que la suite (et fin) me scotchera encore plus ! :D

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊