5.9.20

The Promised Neverland, tome 9

 

The Promised Neverland, tome 9 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 191 pages - 6€89
2019

Ma note finale : 18/20

☆☆☆

« Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva... »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5 / tome 6 / tome 7 / tome 8

☆☆☆

Si vous êtes habitué.e.s à mon blog, vous avez compris que j'avais eu un coup de cœur pour le manga The Promised Neverland. Je continue donc ma lecture de la série, et ce tome-ci ne déroge pas à la règle : je suis toujours aussi accro !

Dès le début l’histoire démarre fort, avec des révélations fournies par William Minerva en personne – enfin, un enregistrement vocal. Son identité, ses objectifs et les infos qu’il fournit à Emma et son nouveau compagnon, Lucas, sont fascinantes et relancent en beauté l’intrigue autour de ce mystérieux personnage. Par ailleurs, j’ai déjà une petite théorie sur le lien entre William et un autre personnage principal, mais j’attends d’en savoir plus avant de m'avancer trop loin ! Quelle perspective attend donc Emma et les autres fugitifs suite à cette nouvelle situation ? La fuite ou la guerre ?

Le bref aperçu de ce qu’il se passe du côté de l’entourage de Minerva est intriguant, surtout l’importance de cette promesse entre les humains et les démons. Les enjeux autour sont importants, aussi bien pour le passé que pour le présent. J’ai tellement hâte d’en savoir plus sur William et son rôle dans toute cette histoire.
J’avais également des doutes sur le destin d’un personnage autrefois « adopté » à Grace Field House, et ce tome confirme mon avis. Que va-t-il se passer de son côté ? En tout cas je suis heureuse de le revoir, même si c'était bref !

Mais pour en revenir à l'arc principal sur Goldy Pond et sur Emma, une autre chasse aux enfants commence, de manière prématurée. Mais cette fois, les démons aussi sont traqués ! Il y a beaucoup d’actions dans la deuxième partie du tome ; on voit l’intelligence et la complicité du groupe introduit précédemment. Que de tension entre Emma et Leuvis, je suis impatiente de connaître le dénouement de leur rencontre !

Je regrette juste l’absence de Ray et de l’homme mystérieux, tout comme celle des autres enfants de Grace Field House. J’espère les revoir bientôt, ils me manque déjà !


En conclusion ce tome est une réussite, avec un équilibre parfait entre découvertes, révélations, actions, émotions. Je ne cesse d'être happée par Emma, sa détermination, l'univers terrible dans lequel elle évolue, et cet arc prouve que le mangaka et la dessinatrice ont encore bien des surprises en réserve ! Il me tarde de me plonger dans la suite !

6 commentaires:

  1. Trop d'accord avec toi pour le personnage en question! ;) ça fait plaisir de voir qu'il est toujours parmi nous même si on ne l'a vu que brièvement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est l'un de mes persos préférés en plus ! Il a tellement de potentiel pour l'histoire qu'il était juste impossible de le délaisser au bout de quelques tomes o/

      Supprimer
  2. J'ai honte, je ne me suis toujours pas lancée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas avoir honte :/ Je m'y suis plongée très tardivement par rapport à la hype du début ! Si tu as envie de découvrir le manga, fais-le au bon moment, quant tu en auras le temps et l'envie :D

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette BD mais elle a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent manga, je ne peux que le recommander ❤

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊