9.7.20

The Promised Neverland, tome 2




The Promised Neverland, tome 2 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 189 pages - 6€79
2018

Ma note finale : 17/20

☆☆☆

« Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ? »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1

☆☆☆

Dans ce second tome on continue les jeux de secrets, des cachotteries, des mensonges et des doubles identités, suite aux révélations sur l'orphelinat et le sort des enfants adoptés. Il y a deux camps distincts, voir même un troisième qui s'ébauche pas mal dans les derniers chapitres : les orphelins, Isabella et sœur Krone. J'aime cette tension et tous ces mystères qui ne cessent de croître au fil des pages.

Ainsi, Isabella a une idée précise de que ce qu'elle doit faire pour conserver son poste et la tranquillité de son orphelinat ; sœur Krone joue à la fois sur le tableau d'Isabella mais aussi sur le sien - pour tenter d’usurper la place de mère de Grace Field House - ; tandis que deux nouveaux orphelins sont la confidence à propos de leur environnement. Le petit plus que j'ai aimé dans cet intrigue qui se complexifie : la présence d'une taupe parmi les enfants, dont l'identité m'a un peu surprise, mais l'idée est excellente !

Parmi le trio principal, Ray est celui qui m'a le plus plu dans ce tome, notamment lorsqu'il révèle un de ses secrets à Norman ; cette scène est d'ailleurs l'un des moments forts du tome, et aussi ma scène préférée du manga pour l'instant. Norman continue de me fasciner par son intelligence, tout comme je suis très attachée à Emma et son énergie positive. Il m'est impossible de départager les trois tant je les apprécie énormément !

Les mères aussi se dévoilent un peu plus : j'aime la complexité d'Isabella et les mystères qui l'entoure, mais Krone me fout littéralement la frousse, même quand elle n'est pas physiquement présente. Je suis curieuse de voir l'évolution de leur lien, et surtout qui va avoir l'ascendant sur l'autre.

Petit à petit, la trame principale se met en place, et le plan d'évasion se dessine - avec toutes ces contraintes et possibles obstacles. Je suis toujours absorbée par cette histoire sombre et psychologique, dont l'issue reste encore incertaine à ce stade. Il me tarde de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties des enfants !


En conclusion l'histoire progresse doucement mais sûrement, avec pas mal de rebondissements et de révélations pour mettre du rythme au récit. J'accroche toujours autant à ce manga, son ambiance et le potentiel qu'il détient avec ses mystères et ses personnages. La suite est sous ma main, et il va être aussitôt lu !

2 commentaires:

  1. Ce trio est incroyable, je les adore aussi <3 <3 Puis quelle intrigue, c'est dur de ne pas se jeter sur la suite une fois qu'on termine un tome :3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les aime fort ❤ C'est sûr ; j'ai terminé la lecture du tome 13 il y a quelques heures, et je suis triste de ne pas avoir la suite sous la main ;.;

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊