13.9.20

The Promised Neverland, tome 10

The Promised Neverland, tome 10 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 191 pages - 6€89
2019

Ma note finale : 17/20

☆☆☆

« Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu'à l'arrivée de ses camarades ? »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5 / tome 6 / tome 7 / tome 8 / tome 9

☆☆☆

Il y a beaucoup d’actions, de tensions (et fatalement de pertes) dans les deux camps : la chasse est lancée, pas le temps de s'ennuyer ni de respirer dans ce tome ! Cependant, n’étant pas aussi attachée à ce groupe d'enfants qu’à celui de Grace Field House, ces pertes ne m’ont pas autant touchée que ça, ce qui est un peu dommage. Ces nouveaux personnages manquent légèrement de profondeur à mon goût, et ils ne sont pas aussi charismatiques et attachants comme Don, Gilda ou encore Phil.

A l'inverse, celui qui me marque par son développement n'est d'autre que le démon Leuvis. C'est un antagoniste fascinant, tant par son intelligence que par sa cruauté. Il cherche le frisson de l’existence par le biais de la chasse aux enfants, et n’hésite pas à pousser à bout Emma par tous les moyens, afin de vivre sa meilleure journée. Et accessoirement goûter à un plat à la saveur unique : la jeune fille en personne. Il me tarde de voir son duel contre les survivants, qui sera l'objet du prochain tome !

Revoir (brièvement) Ray et le mystérieux homme m’a fait plaisir, ils arrivent au bon moment. Je suis donc curieuse de découvrir leur rôle dans cette histoire et leur aide envers Emma – et pourquoi pas connaître enfin le nom du guide, un détail qui me titille depuis un moment !


En conclusion, c'est un tome qui place la barre encore plus haut, avec cette fois-ci plus d'action et d'élaboration de plans périlleux. Le rythme est quand même incroyable et m'a soufflé une fois le livre reposé : ce ne sont que quelques minutes dans l’histoire, et ça tient sur un tome entier tellement il se passe de choses. La saga en a encore dans le ventre, et il me tarde de connaître le dénouement de cet arc !

4 commentaires:

  1. Je vois que tu avances bien dans cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je publies mes chroniques petit à petit, mais effectivement, j'ai avancé à la vitesse de la lumière pour être à jour o/

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome! Quel perso, ce Leuvis! Charistmatique! J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leuvis est en effet un personnage fascinant, marquant. J'ai d'ailleurs hâte de voir la deuxième saison de l'anime, normalement il devrait être dedans ? :o

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊