23.8.20

The Promised Neverland, tome 8

 

The Promised Neverland, tome 8 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 189 pages - 6€89
2019

Ma note finale : 17/20

☆☆☆

« Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l'aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ? »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5 / tome 6 / tome 7

☆☆☆

Il est temps pour le nouvel arc de commencer officiellement, et je dois dire que j'ai été scotchée par le rythme et l'intensité du récit ; une excellente lecture, comme j'ai l'habitude avec ce manga !

Dans ce tome donc, pas de temps mort entre l’action, les tensions sur la route et les révélations à Goldy Pond. Tout s'enchaîne avec le petit groupe parti vers cet endroit mystérieux, que ce soit dans leur débâcle contre les démons ou encore l'arrivée brutale d'Emma à l'endroit tant attendue. Je n'étais pas réellement prête pour cette séparation !

J’ai aimé cette tribulation dans la forêt, qui apporte un élément important sur les démons – et qui se révélera très utile pour la suite, je m’en doute bien. C’est d’ailleurs l’occasion de voir enfin la carapace du mystérieux guide se fissurer, grâce à Emma dont j’aime de plus en plus l’empathie. Et même si je n’accroche toujours pas à ce personnage je reste curieuse de voir ses prochaines actions !

Je suis surprise par Goldy Pond, et je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi intense dès les premiers pas d’Emma en ce lieu. Je suis ravie de voir de nouvelles têtes – qu’il me tarde de découvrir en profondeur car ils sont peu développés à ce stade de l'histoire ; mais tout ne va pas être aussi rose et Emma devra affronter une terrible vérité, ce qui m’a fait de la peine pour elle. Mais est-ce que cet événement lui permettra de mieux protéger sa famille ? Et surtout qu’y a-t-il derrière cette porte dont le stylo de William Minerva semble être la clé ? Quels secrets cache ce dernier ? 


En conclusion ce tome démarre assez fort et m'a tout de suite plongée dans le bain, je retrouve ce qu'il me plaît avant tout dans ce titre. Cet arc autour de Goldy Pond est très prometteur, que ce soit la chasse des enfants, les nouveaux personnages introduits ou encore le terrible suspens à la fin. Je suis impatiente de lire la suite de cette aventure et d'avoir enfin certaines réponses à mes questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊