21.9.20

The Promised Neverland, tome 11


The Promised Neverland, tome 11 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 189 pages - 6€89
2019

Ma note finale : 17/20

☆☆☆

« La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?! »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5 / tome 6 / tome 7 / tome 8 / tome 9 / tome 10

☆☆☆

Toute la première partie est centrée sur le combat entre Leuvis et le groupe de Goldy Pond – ainsi que Ray et le mystérieux inconnu. C’est d'ailleurs le moyen d’en savoir plus sur les démons et leur organisme, avec des détails que j'ai trouvé fascinant. 

Le combat final était intelligent, riche en suspens et en retournement de situation. Emma m’a énormément plu par sa détermination, et j’ai eu très peur pour elle ! J’ai d’ailleurs adoré une planche pendant l’affrontement, c’était osé et particulier comme choix, mais cela m’a marqué et je trouve l’idée excellente !

En seconde partie du tome, l'épilogue de l’arc autour de Goldy Pond prend place : c’est l’occasion de voir tout le monde se réunir dans un endroit sûr, malgré l’état critique de certains personnages et quelques pertes. Jusqu’au dernier moment je n’étais pas sûre de l’issue du combat, mais avoir un moment de calme et de retrouvaille m’a fait du bien et m’a redonné le sourire.

Je suis contente que l’homme mystérieux change de caractère en l’espace de quelques tomes, prenant autant d'importance dans l'histoire. Il évolue en mieux, cicatrise ses blessures, accorde désormais sa confiance et prend ses responsabilités ; et surtout il confie enfin son nom aux enfants (une des révélations que j’attendais le plus) ! C’est fou comme je me suis peu à peu attachée à lui, alors que ce n’était pas bien parti dès sa première apparition.

Cependant, il est temps de penser au plan initial d’Emma depuis leur fuite de Grace Field House, à savoir sauver tous les autres enfants enfermés dans les fermes d’élevage. Tout commence à prendre du sens, même les petits détails, mais la tâche s’annonce compliquée face aux nombreuses inconnues dans l’équation. Il me tarde donc de voir comment tout cela va se dérouler, de découvrir les futures révélations sur les ennemis, et enfin de connaître le rôle de William Minerva !


En conclusion ce tome clôt à merveille cet arc, apportant de l'action, de l'émotion, de nouveaux personnages importants pour l'intrigue et une évolution des protagonistes. J'ai adoré en savoir plus sur les démons, Minerva et l'univers dans lequel évolue les enfants : j'ai hâte de suivre ce nouveau groupe dans la suite de leur périple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊