29.10.20

The Promised Neverland, tome 15


! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝ Norman a conclu une alliance avec un clan de démon afin de renverser le système en place. Mais Emma a du mal à accepter le plan de son ami. Accompagnée de Ray, la discussion entre les trois amis prend une tournure inattendue lorsqu'Emma commence à parler de Mujika. ❞


A chaque tome j'apprécie de plus en plus ce manga, je suis accro aux péripéties d'Emma ! 
C’est le tome des confrontations, des tensions, de l’émotion. Que ce soit le pacte entre William et les démons, l’entrevue entre William, Emma et Ray, ou encore les confidences d’Emma au groupe d’enfants, j’ai été scotchée par une bonne partie du récit. Que faire maintenant pour sauver sa famille ? Opter pour la solution pacifiste malgré les risques ou plonger dans la guerre pour mettre un terme à l’existence des démons ?

L’action est en effet peu présente ici, il y a beaucoup de dialogues et quelques révélations. C’est intelligemment écrit, avec des prises de position où il est impossible d’être d’accord, sans pour autant tout rejeter en bloc... C’est déchirant de les voir dans une position aussi délicate, et j’espère réellement que la piste d’Emma va laisser entrevoir une nouvelle solution, adaptée à un maximum de personnes. Malheureusement, j’y vois encore des incertitudes, des craintes, et une issue encore sombre pour tous les rescapés. Pas de doute possible : l’arc final se met en place.

Le groupe de fanatique de William ne parvient pas à me toucher, même si je comprends mieux leur haine envers les démons ; de plus, voir William se diriger dans cette direction me fait craindre le pire pour lui, mais aussi pour Mujika, dont l’identité est révélée – ainsi que ses pouvoirs - . Jusqu’où l’actuel boss des Minerva va-t-il aller pour mener ses plans à bien ?

De leur côté, Emma et Ray explore en profondeur la piste des Sept Murs, qui est resté en suspens pendant un petit moment. Je suis contente d’en savoir plus à ce sujet, mais tout ne va pas se passer comme prévu, et je demeure légèrement sceptique sur l’enchaînement de péripéties là-bas, c’est assez brouillon. J’espère que la suite m’apportera plus d’éléments pour mieux appréhender cette partie du récit, surtout que j’avais adoré le bref aperçu sur les plus hauts dirigeants de la société des démons !


Le dernier mot
C'est un tome qui met en place les derniers éléments avant l'arc final, et j'ai adoré les révélations et les dialogues présents ici. Les différents protagonistes sont développés, l'intrigue est maitrisée, l'univers reste fascinant à découvrir mais difficile de savoir encore comment tout va se terminer.

Chroniques des tomes précédents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊