13.8.20

The Promised Neverland, tome 7


The Promised Neverland, tome 7 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 189 pages - 6€89
2019

Ma note finale : 16/20

☆☆☆

« Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux territoires , les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d'y trouver un allié, l'homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ? »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5 / tome 6

☆☆☆

Je suis toujours heureuse de poursuivre ma lecture de ce manga qui a fait mon année 2020 ! Ce tome fait office de transition avant d’entamer le second arc, celui sur Goldy Pond – un endroit encore bien mystérieux à ce stade de l’histoire - . Est-ce que ce sera enfin l’occasion d’en savoir plus sur William Minerva et ses intentions ? De découvrir de nouveaux visages, amicaux ou non ?

En parlant de nouveaux visages : je ne suis pas spécialement fan du personnage introduit lors de la découverte du refuge précédemment. Il est trop dans la défensive, désagréable, inquiétant et étrange pour que je m’y attache. Cependant, je pense me douter de la raison de cette attitude, surtout si lui aussi était un ancien échappé d’une ferme. Je compte donc sur les prochains tomes pour changer ma vision de ce personnage dont le nom est encore inconnu (ce qui est original).

Je suis rassurée que les enfants trouvent enfin un endroit tranquille et secret afin de dormir, se ressourcer, manger convenablement, tout en cherchant des indices sur William et sur le monde qui les entoure. J’avoue m’être légèrement ennuyée dans ce tome, j’étais trop habituée au rythme des précédents tomes, et bien que ce lieu soit symbolique pour cette famille sans maison, je n’ai qu’une envie : revoir l’extérieur et ses dangers !

Heureusement, Ray et Emma vont se séparer du groupe pour préparer les futurs plans, mais également pour en savoir plus sur le mystérieux Goldy Pond, prochaine étape de leur périple. La route est truffée de dangers encore plus épouvantables qu’auparavant, si bien que ce nouveau voyage démarre déjà très mal ! Sans compter que le mystérieux inconnu, devenu leur guide, n’a pas de bonnes intentions à leur égard. Je retrouve toute la saveur du manga dans les derniers chapitres !


En conclusion, malgré quelques petits points négatifs au niveau du rythme et du nouveau personnage introduit, ce tome pose de bonnes bases pour le prochain arc, et apporte des questions intéressantes : quelle est l'histoire de ce refuge ? Qui sont les braconniers dont parle l’homme inconnu ? Et quel sera le rôle de ce dernier : allié ou ennemi ? Le nouvel arc a du potentiel, j’en suis persuadée, et je suis impatiente de connaître quelques réponses et d’être à nouveau surprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊