16.1.21

The Promised Neverland, tome 17


! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝ Alors qu'approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées, hommes comme démons, convergent vers la capitale. Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses sbires, lance son raid punitif dans le but d'éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes. Emma, Ray, Don et Gilda sont fermement résolus à l'en empêcher, mais il ne leur reste que très peu de temps... Arriveront-t-ils avant qu'il ne soit trop tard ?! ❞

Chaque tome parvient à me rendre accro au titre, peu importe ce qu'il s'y passe. Cette fois-ci, moins d'action et plus de dialogues et de révélations ; et si la trame principale n'avance pas trop les événements qui se déroule ici vont être importants pour l'arc final. J'ai donc une fois de plus passée un excellent moment !

Le groupe d'Emma et Ray est moins mis en avant, et ce malgré le retour de la jeune femme parmi les siens. Si nous ne savons toujours rien sur cette nouvelle promesse - qui à mon avis ne sera pas de bon augure pour quelques personnages, le temps presse car Minerva n'a pas respecté sa parole. Les démons sont tous en danger d'éradication, y compris dans la royauté, et cela va diviser les survivants ainsi que les orphelins.

Je suis ravie de ce changement de point de vue afin de voir Minerva et son groupe en action. Je suis loin d'être en accord avec leur méthode, et ce tome me prouve bien qu'il y a un conflit interne avec le chef, en plus de celui opposant les orphelins et les "gentils" démons. Aussi, il y a un détail qui ne m'a pas échappé ; je commence à avoir une petite idée de ce que cache vraiment Minerva derrière son objectif, et cela ne s'annonce pas très réjouissant.

J'ai également apprécié ce focus sur certains démons, et les révélations apportées. Il y a tellement de complots, de vengeances, de sacrifices ; leur histoire est tout aussi fascinante à suivre que celle des enfants, même si on la découvre tardivement. Je pense en l'occurrence à celle de Geelan, cruelle et impitoyable. Tout n'est qu'une question de point de vue, et les avoir tous en notre possession est un déchirement à ce stade de l'histoire : comment tout cela va-t-il se finir ? Je sens que les trois derniers tomes vont être exceptionnels, et j'ai hâte de connaître le destin de ce trio unique

Le dernier mot
Ce tome n'avance pas tant que ça l'histoire principale, mais la tension qui y règne m'a scotché tout du long ! Des manigances fonctionnent, des vengeances tombent à l'eau, des morts sont nombreux, et je sens que le prochain tome va commencer très fort avec une fin pareille. La conclusion approche !

Chroniques des tomes précédents

4 commentaires:

  1. Ils sont déjà sortit en VF les trois derniers tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, mais techniquement d'ici mai/juin tout devrait être dispo 😊 (il y a un nouveau tome tous les deux mois)

      Supprimer
  2. Ha ha, nous avons le même avis pour "Minerva"! Pareil pour la méthode, je ne suis pas une adepte! Je reste du côté d'Emma et Ray!
    C'est bientôt la fin!!! Et ce sera un plaisir de relire la saga d'une traitre, avec les idées bien claires et toutes les infos! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également hâte de relire toute la saga une fois terminée - histoire de me bousiller le cœur un bon coup o/

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊