5.1.21

Aria - The Masterpiece, tome 1



❝ Au XXIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…

Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre... ❞

Aria est une excellente découverte, je ne m'attendais pas à être aussi charmée par ce Néo-Venise reposant et par les péripéties d'Akari dans sa nouvelle vie. Je cherchais une lecture doudou et je suis bien tombée !

Ce premier tome est assez introductif : on y découvre le quotidien d'Akari, une jeune terrienne qui débarque sur Aqua, à Neo-Venise, afin de devenir ondine. Ce métier est incroyable mais aussi très dur, pourtant la protagoniste est déterminée à conduire des gondoles et aider les gens. C'est avec son insatiable curiosité et sa bonne humeur permanente qu'elle apprend chaque jour de nouvelles choses, du secret que cache son patron "chat" aux coutumes de la ville.

Le manga est purement contemplatif, avec une pointe de poésie et de nostalgie. Ici, pas d'action, de personnes à sauver, de danger imminent. Il faut simplement se laisser porter par le récit, s'émerveiller en même temps qu'Akari devant des feux d'artifice, le temps de Néo-Venise, le professionnalisme des autres ondines. J'ai adoré en savoir plus sur l'univers de la mangaka, qui est fascinant et intriguant.

J'apprécie déjà les principaux personnages de l'histoire. Akari est adorable et optimiste, elle m'a fait pas mal rire aussi à cause de ses maladresses. J'ai très envie de lire la suite de son parcours, ainsi que celui de son amie Aika. Alicia est une ondine sérieuse et douée, elle apporte également une bonne énergie et de la douceur. Il faut apprécier le côté étrange des directeurs des agences d'ondines, cela fait partie du charme du titre et ça a fonctionné chez moi - en même temps j'aime bien les chats, je ne suis pas difficile !

Autre petit détail important : c'est une réédition de deux titres de la mangaka, à savoir Aria et Aqua. L'objet-livre est d'une très bonne qualité, avec un format un peu plus grand qu'un manga classique, des pages couleurs, des dorures sur la couverture. Je trouve que c'est une belle réédition qui met en valeur ce titre atypique aux nombreux atouts !

Le dernier mot
Ce premier tome est une parfaite introduction à un monde contemplatif et poétique. Dès les premières pages j'ai passé un bon moment avec Akari et les autres personnages peuplant Néo-Venise. J'apprécie cet univers, sa lenteur, ses décors. Il me tarde de découvrir la suite !

4 commentaires:

  1. Bon bah autant dire qu'il faut vraiment que je le lise ! 😆

    RépondreSupprimer
  2. Alàlà, il me tente tellement ce manga!!! Il a tout pour me plaire, je suis bien friande de ce genre de titres! :P
    Hop, grâce à ton avis, dans ma wishlist! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊