8.1.21

Japorama



❝ Passionné de Japon ou simplement curieux, voyageur expérimenté ou néophyte, (re)découvrez ce pays énigmatique et fascinant ! De Shibuya, quartier branché de Tokyo à l’ile d’Okinawa, en passant par les règles de bienséance, l’équipement du parfait tokyoïte, la cérémonie du thé ou encore l’ikebana, découvrez le panorama vivant et complet d’une culture millénaire. ❞


A chaque Noël on m'offre un livre en rapport avec le Japon - j'ai beaucoup d'amour envers ce pays. L'année dernière j'avais eu Kotchi Kotchi : Le guide du voyageur au Japon (un très bon guide touristique rempli d'informations utiles, culturels et pratiques), alors cette année je voulais absolument avoir sous la main Japorama. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce carnet de voyage illustré et instructif !

Tous les points possibles et imaginables sont abordés dans ce livre coloré et dynamique, avec des chapitres identifiables. Ainsi, on explore la fameuse ville de Tokyo et d'autres environnements, on apprend à bien se comporter avec les japonais, on découvre les plats locaux, la culture, les traditions et les activités de ce pays. 

Ce sont donc cent points qui sont examinés dans le livre, dans des double-pages qui m'ont vraiment taper dans l'œil. J'ai mes petites préférences : le hanami (avec les cerisiers en fleur), le koyo (les débuts de l'automne), le focus sur le kawaii et les mangas, ainsi que quelques sites touristiques de toute beauté. Je suis également contente d'avoir découvert Sabrina Ferrero, une illustratrice jeunesse au style pétillant !

Les explications sont simples et concises, afin d'être accessible à tout public. Ceux qui ne connaissent pas grand-chose vont être ravis de toutes ces pistes à approfondir ; et ceux qui savent déjà beaucoup de choses trouveront leur compte avec les petites touches d'humour, les conseils de voyage et le style graphique mettant en valeur la richesse culturelle du Japon. Je compte bien le relire de temps en temps rien que pour le plaisir des yeux !


Le dernier mot
Un objet-livre d'une grande qualité, coloré et passionnant à lire. Il y a des tas de sujets abordés autour du Japon, expliqué de façon clair et concis, ce qui ravira autant les néophytes que les connaisseur.se.s. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les illustrations, incitant à voyager (confiné) !

8 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'il a l'air beau ce livre 🥰

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Il l'est, une vraie douceur visuelle ❤

      Supprimer
    2. Du coup, suite à ton article, je l'ai emprunté à ma bibliothèque! J'ai hâte de le feuilleter

      Supprimer
    3. Cool, je suis ravie de t'avoir rendue curieuse 😊
      J'espère qu'il te plairas !

      Supprimer
  3. Il a l'air magnifique ce livre ! Franchement, c'est vraiment sympa comme guide quand on veut voyager et avoir plein d'infos sur certains pays :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas, je ne suis pas déçue du livre - que ce soit le contenu et les illustrations autour ❤
      En tout cas, si à l'avenir d'autres pays sont traités de la même façon, je craque direct :D

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊