27.9.20

Otaku Otaku, tome 5


Otaku Otaku, tome 5
- FUJITA -
Editions Kana (Big) - 122 pages - 7€45
2019

Ma note finale : 16/20

☆☆☆

« Narumi, Hirotaka, Hanako et Taro décide d'aller à un festival, mais tout ne se passe pas comme prévu pour les couples... 
De plus, Narumi participe encore une fois au Comiket, mais cette fois-ci Hanako l'entraîne du côté obscur de sa passion : le cosplay.

En parallèle, Kô se révèle à Naoya : fou rire garanti ! »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2 / tome 4

☆☆☆

J'aime toujours me plonger dans un tome de cette série, c'est la bonne humeur garantie !

Dès le premier chapitre il se passe quelque chose entre Narumi et Hirotaka ; j’étais tellement heureuse de ce pas franchi par le couple, c’était très mignon ! Ce tome démarre très fort, mais cela va continuer lors d’un festival, avec une autre scène que j’ai énormément aimé. Ce couple reste décidément mon préféré du manga 

Le fil rouge était plutôt intéressant à suivre : il s’agit de suivre des moments du quotidien de Narumi et Koyanagi lors de la préparation d’une convention. Entre couture et écriture, les deux femmes papotent passion et se motive chacune, c’était à la fois inspirant et drôle à suivre. Le dernier chapitre sur cette histoire m’a d’ailleurs rappelé pas mal de souvenirs de différentes conventions, l’ambiance unique qui y est présente. J’ai pas mal ri mais je suis ravie de les voir épanouies ainsi. La chute m’a d’ailleurs fait pleurer de rire.

Autre événement que j’attendais avec impatience : la réconciliation entre Kô et Nao, qui se sont quittés précipitamment dans le précédent tome suite à un quiproquo. Entre problème de communication, accorder le pardon et repartir sur de bonnes bases, le tout en jouant à un MMORPG, le duo m’a offert un bon moment, et c'est chouette d'avoir un peu plus de sensibilité chez les personnages. Je sens réellement que je vais les adorer !


En conclusion j'aime toujours ce que propose la mangaka, ainsi que ses thématiques, son humour et l'évolution de ses personnages. C'est plus intime, plus sincère, plus crédible. Evidemment, on reste dans le ton de la rigolade la majeure partie du temps, et ça fonctionne encore chez moi. Il me tarde de découvrir la suite de leurs péripéties relationnelles !

2 commentaires:

  1. J'entends beaucoup parler de cette saga alors je suis intriguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite sa petite renommée. A lire si tu as envie de rire un bon coup :)

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊