10.9.20

Otaku Otaku, tome 4



Otaku Otaku, tome 4 - FUJITA
Editions Kana (Big) - 123 pages - 7€45
2019

Ma note finale : 16/20

☆☆☆

« Entre Naoya qui essaye de s'améliorer aux jeux vidéo avec Sakuragi et Koyanagi qui essaye de faire lire du BL à Kabakura, leur quotidien n'est pas de tout repos. Lors de leurs échanges, ils en viennent à se rappeler de leur rencontre.
De son côté, Sakuragi essaye de devenir de plus en plus sociale au contact de Naoya. Mais que se passerait-il s'il se rendait compte qu'elle est une fille ? »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2

☆☆☆

J’aime toujours autant ce manga, une vraie bouffée d’air frais et d’humour à la sauce otaku, dont les références me parle vu mes passions !

Le quotidien des protagonistes continue tranquillement – ou presque, dans cette suite de chapitre sans un véritable lien continu. Ainsi, on passe d’une scène de boulot à un flash-back, d’un rendez-vous dans une salle d’arcade à une simple visite chez son petit ami. Cet absence de fil rouge ne me dérange pas, surtout qu’il y a maintenant trois duos à suivre, donc plus de fun !

On voit assez peu Narumi et Hirotaka, mon couple chouchou, mais leurs quelques apparitions valent le coup, et j’ai pas mal rigolé sur les quiproquos générés par le jeune homme. Je suis donc légèrement triste de ne pas les avoir vu souvent, surtout que leur couple avance trèèèèès lentement et que j’attends qu’il se passe quelque chose d'important de leur côté.

Ce tome est finalement centré sur le couple Koyanagi/Kabakura, notamment sur leur passé commun et l’histoire de leur première rencontre ! J’ai vraiment adoré en savoir plus sur eux : leur relation déjà houleuse, leur entraînement au volley-ball, et aussi les quelques moments tendres et touchants. C’est un couple auquel j’avais du mal au début du manga, mais je commence à les percevoir autrement, à mieux les comprendre, et aussi à accepter leur caractère de cochon ! Je suis curieuse de voir leur évolution également.

Pour ce qui est de Kô et Nao, j’adore ce duo encore bien maladroit mais trop mignon à découvrir. Pour le moment, c’est des quiproquos à la pelle, mais la dernière scène laisse suggérer que Nao va découvrir qui se cache réellement derrière Kô ! Il me tarde d’en savoir plus sur eux, afin de les apprécier davantage. A suivre !


En conclusion ce tome est une bonne lecture, un vrai petit bonbon rempli d’humour et d’amour. Sans oublier l’univers otaku qui est un autre élément central du titre : on parle conventions, génériques d’animes, BL (Boy’s Love), jeux vidéo… Les sujets me parle, les gags font à chaque fois mouche, et je ne me lasse pas des personnages et de leur vie sentimentale. 
Il me tarde de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊