8.2.20

[CHRONIQUE] Otaku Otaku, tome 2


Otaku Otaku, tome 2 - FUJITA
Editions Kana (Big) - 123 pages - 7€45
2018

Ma note finale : 15/20

☆☆☆

" Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !
Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.
Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour ! "

☆☆☆

Me revoici sur le blog après une petite absence, la faute à un jeu nommé Pokémon Epée qui me bouffe la plupart de mon temps libre. Ce sont des périodes où je préfère être devant un écran plutôt qu'un livre, mais ce week-end je souhaite un peu inverser les choses. Alors pour rester dans le thème j'ai lu la suite du manga Otaku Otaku, et sans surprise j'ai passé un bon moment de rigolade avec ce deuxième tome.

La recette est exactement la même que pour le premier tome : de courts chapitres centrés sur un événement en particulier, le tout entrecoupé de chapitres bonus avec des gags sur une seule page. On va donc suivre les relations amoureuses de deux couples d'adultes, différents de par leur caractère et leur loisirs mais unis par une seule passion : otaku.

Que ce soit pour parler de Noël, jouer à un MMORPG, surmonter la mort de son personnage de manga préféré, réfléchir sur la définition d'un vrai "rencard" ou jouer avec un noob, les gags s'enchaînent bien et j'ai passé la plupart de mon temps à rire. Les dessins y sont aussi pour quelque chose tant les personnages sont expressifs. La mangaka possède un humour qui fait mouche à chaque fois chez moi !

J'avais pourtant peur d'être déjà lassée par le titre car il n'y a pas réellement de fil rouge, mais pas du tout : Fujita réussi à mettre un peu de nouveauté sans casser le rythme et la dynamique du groupe. Découvrir le petit frère d'Hirotaka était donc une bonne surprise, j'aime beaucoup ce jeune homme qui ne partage pas du tout cette passion du jeu vidéo ou des animes, et qui apporte un point de vue différent. J'ai hâte de le revoir régulièrement !

Si le couple Hirotaka/Narumi évolue tout doucement et se découvre encore (ils sont adorables ensemble), on passe plus de temps avec le couple Taro/Hanako, qui m'avait laissée une impression mitigée dans le premier tome. J'apprécie les deux personnages séparément, mais malheureusement je n'aime toujours pas leur relation - ils continuent de se balancer des atrocités à la tronche et j'ai du mal à déterminer si c'est pour rire ou non -. Il y a encore bien des maladresses et des incompréhensions chez eux, et j'espère une évolution positive par la suite.


En conclusion ce deuxième tome reste dans la lignée du premier, avec un humour qui me plaît énormément, des personnages attachants, passionnés et expressifs, et des passages qui me parle beaucoup en tant que fan de jeux vidéo et de mangas. Je suis sans problème partante pour lire la suite, surtout que j'attend une évolution plus marquante chez les deux couples !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊