12.10.19

[CHRONIQUE] Beastars, tome 6


« Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s'apprête à voler à son secours, Louis refuse de s'impliquer... Qu'à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver celle qu'il aime !

Les deux lycéens se retrouvent seuls dans la ville nocturne, avec juste assez d'argent pour une chambre d'hôtel. Dans ce moment d'intimité suffocante, Legoshi décide de révéler à la lapine ce qui pèse sur sa conscience depuis trop longtemps : lui aussi a déjà failli la dévorer... »


Comme d’habitude, et vous connaissez la chanson si vous suivrez mes chroniques régulièrement : je ne présente plus le coup de cœur que j’ai avec ce manga, et la mangaka tient l’exploit de toujours me surprendre avec la suite. J’ai donc dévoré à la vitesse de la lumière ce sixième tome, et j’attends de pied ferme le septième, car les choses vont définitivement bouger !

Ce tome n’est rien d’autre qu’un tome de transition, surtout après toute l’action que l’on a eu avec le sauvetage d’Haru : on reprend pile où l’on s’est arrêté, avec Legoshi qui va se livrer – avec peine – à la lapine. Ce duo complexe et victime de leurs instincts est une fois de plus au cœur de l’histoire, mais pas que, pour mon plus grand plaisir : Juno revient sur les devants et va de son côté tenter de conquérir son comparse loup. Les deux filles font d’ailleurs des étincelles entre elles à cause de leur caractère, ce qui m’a bien fait rire. Pour ce qui est de Louis, j’avais deviné ce qui allait lui arriver, et cette nouvelle voie me conforte dans l’idée que ce personnage sort du lot parmi les autres. Je suis donc curieuse de voir ce que mon petit chouchou va désormais accomplir ! Que dire de la toute fin, où la question de l’élection du prochain Beastar est mis sur le devant : le prochain tome promet déjà d’être intense.

La mangaka continue de livrer petit à petit des informations sur son univers, ce qui ne cesse de me plaire : quelle surprise d’apprendre cette vérité sur les chiens et les chats ! Cela ajoute une dimension plus cruelle mais réaliste sur leur société contrôlée de A à Z. La fête de la météorite est à son apogée, c’était vraiment un événement sympathique à suivre – et marquant pour la plupart des protagonistes -.
Par ailleurs, j’ai adoré le chapitre sur le début de l’amitié entre Jack et Legoshi, ils sont vraiment adorables malgré leur différence de caractère. J’ose espérer plus souvent ce type de chapitres, et pourquoi pas sur les autres partenaires de dortoir de Legoshi !

Chaque personnage a ici bien changé : Haru ne semble plus aussi certaine de son attirance pour Louis, puisque Legoshi la trouble ; ce dernier ne lâche pas l’affaire avec la lapine ; Juno avance ses pions pour gagner en popularité et toucher à son but ; Louis suit une voie plus sombre mais il garde son courage et ses aspirations. Tous ses personnages me fascine, mais à un point, vous n’imaginez pas !

En conclusion ce tome est à l’image de toute la série jusqu’à maintenant : une réussite sur le plan de l’univers, de la société et des critiques à son sujet, des personnages et leur construction complexe. Attendre la suite dans un peu plus d’un mois va être difficile, surtout vu ce qu’annonce les dernières pages en matière d’intrigue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊