20.8.20

Jardin Secret, tome 2


Jardin Secret, tome 2 - AMMITSU
Editions Kana (Shojo) - 174 pages - 6€85
2019

Ma note finale : 16/20

☆☆☆

« Lors de la visite d'un champ de tournesols, Akira parle de sa famille à Ran en dégustant le repas qu'elle a soigneusement préparé. Sentant qu'ils se rapprochent et désireuse de le revoir, Ran lui propose une autre sortie pendant les vacances d'été. Cette fois, c'est pour admirer les feux d'artifices en yukata qu'elle retrouvera Akira ! »

☆☆☆

Chronique des tomes précédents → tome 1

☆☆☆

Je continue d’apprécier ce manga à la fois touchant et frais, surtout que ce second tome est dans la même lignée que le premier. Tout pour passer un bon moment de lecture, donc !

Comment ne pas succomber à la douce relation entre Ran et Akira, qui évolue doucement, paisiblement, malgré une prise de conscience légèrement amère de la jeune femme à la fin. J’apprécie les suivre dans leur quotidien, rire avec eux, et en apprendre toujours un peu plus sur le langage des fleurs (par ailleurs je suis en adoration pour les tournesols sur cette couverture ❤)

Le deuxième rendez-vous entre Ran et Akira était mignon tout plein, même si cela reste un classique dans les shojo – le festival d’été qui se termine par un feu d’artifice resplendissant. Cependant, je suis attendrie par leur maladresse. Autre classique qui reste bien mis en scène et sympathique à lire : l’épreuve sportive en duo, l’occasion pour Ran d’apprendre à s’amuser malgré la défaite.

Clairement, mon moment préféré de ce tome reste celui où l’on découvre la famille d’Akira, notamment sa mère et sa santé fragile. C’est l’occasion d’en savoir plus sur la raison de son aide en tant que fleuriste, ses absences au lycée, et de découvrir ce qui se cache derrière son sourire radieux. J’ai ressenti de l’amertume, de la nostalgie mais aussi de l’espoir à travers ces scènes. Ran m’a fait de la peine, mais je sais qu’elle va apprivoiser ses sentiments, et aider Akira à sa façon.

Je suis toujours amoureuse des dessins de la mangaka, ainsi que de son sens du détail – que ce soit dans les expressions des personnages, les fleurs, l’environnement. Un coup de crayon que je compte bien suivre dans ses futurs projets !


En conclusion, j'ai une nouvelle fois passée un très bon moment avec ce duo qui se cherche toujours, avec beaucoup de justesse (et un brin d'humour) mais jamais sans devenir lourd, ennuyeux. Je suis donc impatiente de me procurer la suite et de suivre l’évolution de ce (futur couple ?) duo !

4 commentaires:

  1. Ce livre a l'air super ! L'histoire a l'air touchante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce second tome l'histoire devient un peu plus touchante, oui. J'espère que ça restera dans cette ambiance pour les prochains tomes !

      Supprimer
  2. Une de mes lectures chouchouttes du moment ! Les illustrations sont sublimes et l'histoire douce et attendrissante. Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est tellement chou et réconfortant à lire ❤
      J'ai hâte de me procurer la suite aussi, quand Gibert aura enfin les autres tomes à disposition ;.;

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊