6.7.20

L'Atelier des sorciers, tome 6


L'Atelier des sorciers, tome 6 (édition collector) - Kamome SHIRAHAMA
Editions Pika (Seinen) - 168 pages - 11€50
2020

Ma note finale : 18/20

☆☆☆

« Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire… »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents tome 1 / tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5

☆☆☆


Que je sois ravie de l'avoir enfin entre mes mains Par ailleurs ce tome est une lecture commune avec Marine, du blog Le monde enchanté de Marine :D

J’ai l’édition collector du tome : le carnet de croquis est vraiment chouette à feuilleter, surtout que je suis fan du coup de crayon de la mangaka. Chacun des personnages principaux et secondaires vus jusqu’ici dans l’histoire sont mis en avant. Les éditions Pika nous gâte vraiment en nous donnant les mêmes goodies qu’au Japon, et rien que pour cela je les remercie.

J’ai aimé que l’histoire se calme un peu et permette d’approfondir l’univers de la mangaka, qui a beaucoup d’imagination et de bonnes idées pour renouveler le genre. Cette situation apporte son lot de nouveaux personnages assez sympathiques à rencontrer, mais le plus fascinant et mystérieux reste le sorcier qui met à l’épreuve les apprenties : le sage Berdalute. La révélation à propos de ce personnage me fait poser pas mal de questions sur un des personnages principaux, notamment à propos de son passé. Je suis curieuse d’en découvrir plus dans les prochains tomes !

Cette nouvelle épreuve imposée par Berdalute permet de renforcer les liens entre les apprenties de Kieffrey, et je suis contente de l’alchimie qui opère. Elles se connaissent mieux, sont conscientes des qualités de chacune afin d’en tirer un meilleur profit – en l’occurrence ici créer un sortilège le plus surprenant possible -. Il y a une confiance et une détermination nouvelle après les précédents événements qui rendent leur évolution incroyable et crédible.

C’est également l’occasion de voir un peu mieux Olugio, un personnage assez discret jusqu’à présent, et dont j’ai adoré chaque intervention, que ce soit auprès de la Milice ou des apprenties sorcières. Sa position n’est pas vraiment confortable vis-à-vis de certains secrets, mais j’espère sincèrement qu’il fera les meilleurs choix possibles, surtout que j’aime de plus en plus ce personnage.

La dernière scène amène Coco dans une situation particulière, et si je me doute de sa réponse cela amène de nouvelles interrogations sur Kieffrey, dont je trouve les intentions toujours mystérieuses. Sur ce point-là j’espère aussi avoir bientôt des réponses. Et maintenant qu'il va mieux, que va-t-il se passer pour tout ce petit monde ? J'ai hâte de le savoir ! 


En conclusion j’ai une nouvelle fois dévoré avec plaisir ce tome. Je suis fan de l’histoire de Coco, des personnages qu’elle rencontre, ainsi que de la créativité et du crayon de la mangaka. Le coup de cœur est toujours au rendez-vous, et je n’ai qu’une hâte : retrouver cette magie dans le prochain volume !

8 commentaires:

  1. Raaaah je le veux !!!!! (pardon je me calme 😬)

    En plus, j'ai même pas lu le tome 5 encore. Mes rituels de magie noire et mes prières occultes pour pouvoir l'avoir un jour à la biblio se révèlent assez inefficaces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je comprends ton impatience ;D
      Je croise fort les doigts pour que ta bibliothèque puisse avoir ces deux derniers tomes alors ! (je ne garantis pas l'efficacité de mon pouvoir, mais bon, sur un malentendu ça peut fonctionner)

      Supprimer
  2. J'ai lu ta chronique en diagonale parce que je n'ai lu que le tome 1 mais je suis vraiment curieuse de lire la suite. En tout cas, elle est sympa cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite te plairas alors, cette saga a vraiment de bons atouts :D

      Supprimer
  3. Le coup de coeur est toujours là pour moi également! :) Nous avons toutes deux le même avis globalement!
    Tu m'as ouvert les yeux sur Kieffrey. J'étais tellement concentrée sur Berdalute, sur le fait qu'il est vachement louche et qu'il faut se méfier de lui, que je ne me suis pas posée la question de savoir si Kieffrey ne cachait pas certaines choses...
    C'est toujours un plaisir de faire une LC sur ce merveilleux manga avec toi! :)
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je suis contente que ça te plaises aussi :D
      Je pense clairement que Kieffrey cache quelque chose, mais après, cela ne veut pas dire qu'il a de mauvaises intentions (surtout envers Coco). En tout cas je n'espère pas 😭 Mais Berdalute n'a pas l'air clean non plus ! J'ai hâte d'en savoir plus sur eux deux.
      Il me tarde que le tome 7 sorte et qu'on fasse de nouveau une LC ;)
      Bisous ~

      Supprimer
  4. J'ai hâte de pouvoir avancer sur la série et de pouvoir me les prendre perso ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est vraiment chouette, je me demande où la mangaka va mener son histoire !

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊