11.7.20

Card Captor Sakura : Clear Card, tome 7


Card Captor Sakura : Clear Card, tome 7 - CLAMP
Editions Pika (Shojo) - 156 pages - 6€95
2020

Ma note finale : 15/20

☆☆☆

« Sakura et ses amis ont troqué leur uniforme hivernal contre celui d’été, plus léger. Un jour, en plein cours, une paire de ciseaux géante découpe le rideau de la salle de classe ! Sakura commence à comprendre que l'apparition des cartes aurait un rapport avec sa propre volonté et se demande quel secret se cache derrière ces Clear Cards. Shaolan lui révèle alors la vérité… De son côté, Yukito accueille une invitée en provenance d'Angleterre ! »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 3 / tome 4tome 5 / tome 6


Si j'étais satisfaite des derniers tomes et de leur importance, je trouve qu'on replonge dans un petit coup de mou ici. L'intrigue me donne l'impression de faire une fois de plus du surplace, et mis à part l'explication tant attendue entre Shaolan et Sakura les pions doivent encore se mettre en place comme il faut. Et ça devient un poil long à mon goût.

Kaito reste toujours aussi mystérieux et détaché, son but est encore flou mais un détail se précise : il attend quelque chose de la part de Sakura et sa puissante magie créatrice. Akiho va d'ailleurs être au centre d'un événement qu'il me tarde de découvrir dans le prochain tome, car je suis persuadée que ce personnage a du potentiel.

Je suis agréablement surprise de revoir en chair et en os deux anciennes connaissances du manga original ; je suis curieuse de les revoir à l'action et de connaître leur futur rôle auprès de Kero, Yue et Sakura. Ils apportent un petit vent de fraîcheur - et beaucoup de bruit !

Le moment fort de ce tome reste, comme je l'ai cité précédemment, la discussion entre Shaolan et Sakura à propos de sa magie et de ces nouvelles cartes. Je suis touchée par leur sincérité, l'intensité de leur sentiment et leur détermination à comprendre ce qu'il se passe. C'est une scène importante mais qui aurait dû arriver plus vite dans l'histoire selon moi, afin d'éviter certaines longueurs et une incompréhension de Shaolan sur certaines de ses actions. Dans un ton plus sombre, le court flashback sur Kaito était intéressant, et j'espère bientôt en lire d'autres afin de compléter ce personnage encore trop étrange à cerner.


En conclusion je reste contente de ma lecture globalement. Les dessins restent beaux, mignons et expressifs ; la magie est assez présente avec de nouvelles cartes ; quelques situations cocasses m'ont fait sourire et l'histoire reste fluide à lire. Je regrette juste que Yue et Toya soient en retrait, tout comme je déplore un manque de rythme qui rallonge trop cet arc. J'ignore donc si nous sommes encore loin de la fin ou non, mais il serait temps d'avoir des révélations majeures ou un affrontement déterminant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊