10.12.19

[CHRONIQUE] Card Captor Sakura : Clear Card, tome 6


Card Captor Sakura : Clear Card, tome 6 – CLAMP
Éditions Pika (Shojo) – 160 pages - 6€95
2019

Ma note finale : 18/20

Chroniques des précédents tomes : tome 3 tome 4tome 5

☆☆☆

! ATTENTION AUX POSSIBLES SPOILS DANS LE RÉSUMÉ ET MON AVIS !

«  Alors que ses alliés comprennent peu à peu quels sont les plans de leurs adversaires, Sakura continue de capturer de nouvelles cartes transparentes qui lui rappellent, de plus en plus, les anciennes Sakura Cards. Y aurait-il un lien ? »

☆☆☆

Et bien ! Je suis de plus en plus surprise par cet arc, dans le bon sens du terme. Le coup de mou qu’avait pris l’histoire dans les premiers tomes s’est finalement vite estompé car les révélations s’enchaînent, ainsi que les moments touchants, l’action, les quelques moments de calme et d’humour ; ce tome ne me déçoit pas, je l’ai rapidement dévoré même !


- Je comprends que tu veuilles la préserver.

Cela dit, n'oublie pas que tu fais partie de ceux à qui elle tient le plus.

Si tu te sacrifies pour son bien, ça ne pourra que l'attrister. 

Tu dois prendre ça en compte.


On démarre assez fort avec un chapitre permettant de mieux comprendre les origines d’Akiho : c’est à la fois triste, mystérieux et mélancolique, mais je suis contente que ce personnage prenne enfin un peu plus de relief pour s’émanciper de sa camarade Sakura, surtout avec une révélation pareille à la toute fin du tome ! Il se pourrait que je commence à m’attacher à cette petite et à son destin.

En parallèle on a la même chose avec Kaito et son passé, tout à l’opposé de celui d’Akiho ; ses desseins sont un peu plus précis depuis quelques chapitres et je suis là aussi contente de saisir toute la complexité du personnage et ce qu’il va offrir à l’histoire et aux autres protagonistes. Je le cerne mieux, même s’il n’égale toujours pas Eriol à mon sens. Toutes ses révélations sont bien entremêlées avec l'histoire, le quotidien de Sakura en tant qu'écolière et en tant que magicienne ; le rythme était vraiment excellent.

Pourtant, celui qui m’a le plus touchée et surprise ici, c’est bien Shaolan. J’étais sceptique à propos de son attitude envers Sakura, mais lorsque Yue parvient à mettre des mots sur ses actions, son silence et à comprendre ses agissements, je ne peux qu’apprécier le jeune homme. Il a bien mûri depuis son retour au Japon. C’est d’ailleurs ce passage qui est mon préféré de tout le tome, avec un Yue extrêmement chou !

☆☆☆

La capture des nouvelles cartes est mise de côté, certes, mais je trouve cela pas plus mal car le récit avait besoin d’explications, et les nouveaux personnages devaient être développés. Maintenant que cela est fait, que beaucoup de secrets sont révélés, il me tarde de lire la suite et de voir comment Sakura va gérer les nouvelles menaces !

4 commentaires:

  1. Vu que je suis en train de lire le premier tome actuellement, j'ai survolé ta chronique mais en tout cas de ce que j'ai lu pour l'instant (c'est-à dire la moitié du premier volume), c'est vraiment agréable comme lecture ! Ca me permet de me relaxer un peu car ma lecture en terme de roman est plutôt fastidieuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Card Captor Sakura est un manga très abordable en terme d'histoire et de dessins, et qui apporte de la bonne humeur - puis surtout j'aime énormément ce titre qui me suit depuis l'enfance o/
      J'espère que la suite te plairas, et bon courage pour la lecture de tes romans ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ta chronique mais je tenais juste à dire que ma médiathèque s'était enfin procurée la suite de Card Captor Sakura donc je suis contente, je vais pouvoir continuer tout doucement! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est cool ça :) J'espère que tu aimeras la suite alors !

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊