21.12.20

[NOW PLAYING] Mes derniers jeux vidéo récents !


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui sera le dernier article de 2020, car pendant deux semaines je vais faire une pause sur le blog. Je ne suis pas en vacances, loin de là, mais je veux quand même profiter de cette période de fêtes de fin d'année pour me remettre à la lecture et continuer à jouer à tous mes jeux vidéo laissés en plan.

Transition parfaite pour le sujet de cet article, dans lequel je vais parler brièvement de mes récents jeux finis

----------------------------------------

Premier jeu : Trine (Switch)

Je me suis achetée la compilation des quatre jeux Trine sur Switch, pour enfin me plonger dans ces petites pépites mêlant plate-forme et énigme. Le premier opus est assez introductif en terme de gameplay, mais le principal est là, et j'ai bien aimé la personnalité et les compétences de chaque personnage. Certaines énigmes sont retorses, et même si l'écran de la Switch est grand je trouve qu'il est compliqué de voir des détails importants. En tout cas c'est beau, avec une difficulté bien dosée, de bonnes idées en terme d'énigmes et de résolution, et l'OST est vraiment enchanteresse. Le deuxième opus est déjà entamé, il me tarde de le finir !

----------------------------------------

Deuxième jeu : Paper Mario - The Origami King (Switch)

Je suis fan de la saga Paper Mario : les musiques, l'univers, les mécaniques de gameplay et surtout l'humour (mélange de jeux de mot et d'absurde). Pourtant, ceux sur 3DS et WiiU m'ont déçu, j'avais du mal à retrouver le charme des premiers jeux. Celui-ci m'a pas mal surprise, je suis heureuse du retour en force du titre. Nous somme de nouveau plongés dans un monde de papier et le Royaume Champignon croule sous la menace d'Olly, un origami qui a "origamisé" la princesse Peach ainsi que ses sujets ! Les mondes traversés sont colorés, grands, avec des événements et des rencontres mémorables (ou à mourir de rire). Le système de combat qui introduit des phases d'énigmes est une bonne idée, surtout quand il s'agit des boss. Cela fait plusieurs mois que je l'ai terminé mais j'en garde encore de bons souvenirs (CETTE MUSIQUE PAR EXEMPLE ), ce qui me conforte dans l'avenir de la série !

----------------------------------------

Troisième jeu : Final Fantasy VII Remake (PS4)

Un énorme coup de cœur pour ce jeu, dont je connaissais juste l'histoire dans les grandes lignes en lisant des résumés sur internet. Le jeu, sorti en 1997 sur PS1, a eu tellement de succès qu'il a enfin droit à un remake d'une qualité rare. Suivre l'histoire de Cloud, Aerith, Barret, Tifa et Nanaki est un véritable plaisir, malgré leurs erreurs, leurs lourds secrets/passés, leurs douleurs. Le monde dans lequel ils vivent est loin d'être parfait à cause de la Shinra, qui exploite l'énergie de la Terre a des fins douteuses... Il y a beaucoup de réflexion sur l'écologie, la façon de lutter pour ses idéaux, l'endoctrinement et l'armée, et tout cela a encore une résonnance à notre époque. Les musiques sont toutes mémorables, et la VF est agréable. Je suis tellement impatiente de jouer à la suite et de découvrir le reste du monde.

----------------------------------------

Quatrième jeu : Kingdom Hearts - Melody of Memories (Switch)

J'avais tellement hâte de jouer à ce jeu, le dernier de la saga autour de Xehanort. Il y a peu de cinématiques et d'avancement par rapport à l'histoire principale, mais il introduit parfaitement ce qu'il va se passer pour le prochain chapitre (et ça annonce du lourd). Je suis également contente de voir Kairi et son évolution, ainsi que des détails intéressants sur son passé. Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est un pur jeu de rythme permettant de retracer toute l'aventure de Sora et d'autres personnages principaux. Etant une accro aux compositions de Yoko Shimomura ce n'est que du plaisir, surtout qu'il y a des tas de bonus à collecter et de défis à réaliser. De longues heures m'attendent encore afin de compléter ma collection de cartes - il m'en faut peu pour être heureuse (comme le dit si bien Baloo).


Pour terminer, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, même si le contexte est particulier et que tout ne se passera sans doute pas comme vous l'espériez. Prenez soin de vous et de vos proches, c'est le plus important. 

Merci de m'avoir suivi en 2020 car sans cela, sans vos commentaires, je n'aurais pas autant investie de temps sur mon blog dont je suis fière

Je vous retrouve donc en 2021 avec un très gros bilan de l'année passée 🥰

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Paper Mario mais ça peut être sympa :)
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour ne pas se prendre la tête, en plus d'être drôle et joli graphiquement parlant 🥰
      Merci beaucoup c'est gentil :D

      Supprimer
  2. Trine a l'air top!
    Pour ma part, j'ai vraiment moins de temps pour jouer aux jeux vidéos mais parfois, je me perds dans Assassin's Creed Valhalla! <3
    Je pense parfois à faire une pause sur le blog, surtout qu'en cette période, il y a encore moins de trafic et de commentaires que d'habitude mais là, je suis quand même dans un bon mood, j'ai de la motivation donc je continue tant que c'est possible! :D
    Je te souhaite évidemment de belles fêtes de fin d'années! :)
    Je suis des plus heureuse de t'avoir rencontrée sur la blogo, de te suivre et de lire tes gentils commentaires sur mon blog! ❤❤❤
    Rendez-vous en 2021! ^^
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois terminer le deuxième mais ce sont des jeux vraiment cools en terme d'énigme et d'évasion - bon après le premier est assez court à finir, vaut mieux avoir les autres sous la main o/
      Perso c'est l'inverse : je passe plus de temps à jouer qu'à lire xD
      Il faut que je rattrape un peu mon absence, j'ai hâte de lire tes articles !
      Meh, c'est trop gentil ❤ Je suis également heureuse de te suivre sur la blogo, j'ai hâte de poursuivre 2021 ici 🥰
      Bisous ~

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊