17.12.20

Spy x Family, tome 2


! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝ Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de Spy X Family, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l'élite d'Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l'école. Un objectif qui relève de l'impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d'ingéniosité... Mais n'est-ce pas là, justement, le cœur du métier d'espion ? ❞


L’histoire reprend directement après la fin du premier tome, juste au moment où Anya attend ses résultats – afin de savoir si elle va pouvoir intégrer la prestigieuse école Eden. Pour rappel, Twilight (son père adoptif, espion talentueux) doit impérativement s’approcher d’un ennemi de sa nation, et c’est la seule solution pour mettre son plan en marche. Cette famille composée par les liens du hasard, où chaque membre cache sa véritable identité, va devoir affronter encore bien des épreuves, même après la réussite d’Anya, désormais écolière !

Cette suite garde les mêmes ingrédients que le tome précédent, pour mon plus grand plaisir, et c’est ce qui fait le charme du titre. La famille de Twilight est vraiment bien construite, que ce soit les nouveaux liens tissés entre eux ou bien les secrets cachés depuis le début. Il y a un tout un jeu de rôle, souvent amusant, quelque fois touchant, surtout que les deux parents s’attachent vraiment à Anya. Et j’admets que je suis gaga devant cette petite ♥️

Je me demandais comment l’histoire allait tourner, à partir du moment où Anya intègre l’école. J’aime beaucoup les nouveaux personnages introduits ici, que ce soit Damien ou Becky. Ils vont rendre cette partie du récit dans l'école intrigante et amusante ; en tout cas c'est déjà bien parti pour !

Aussi, côté famille, j’aime également la tournure que cela prend. Le frère de Yor fait une entrée fracassante, complexifiant l’intrigue avec son métier (et son secret !), et je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec la suite. Le petit chapitre bonus à la fin du tome est très sympathique ; il a été réalisé afin de faire découvrir le manga à un plus large public, et c'est en effet fidèle à l'esprit et l'humour de l'histoire principale.

Le dernier mot
Un second tome qui confirme mon intérêt pour le manga : l'histoire se développe, le trio de protagoniste devient plus attachant et on a un aperçu des problématiques à venir pour le bien de la mission de Twilight et de sa famille. Je compte bien lire la suite et voir où le mangaka va me mener !

Chroniques des tomes précédents

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est assez fun et original, si tu veux rire un bon coup (mais avec une histoire bien construite) c'est le titre parfait 😊

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊