9.12.20

L'Atelier des sorciers, tome 7


! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝ À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l'abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque... ❞


J’attendais la suite de ce manga avec tellement d’impatience, surtout que c’est l’occasion de continuer ma lecture commune avec Marine (son avis est juste ici) ! Encore une fois j’ai passé un excellent moment, surtout que mes deux personnages préférés sont mis en avant ici, je parle bien sûr de Kieffrey et Olugio.

Coco va découvrir quelques secrets au sujet de maître Kieffrey, en l’occurrence son passé trouble et son lien avec la Confrérie du Capuchon. Déstabilisée, Coco doute sur son objectif à elle, et se précipite à la Tour-Bibliothèque. De son côté, Kieffrey se remet de sa blessure et part à sa recherche, avec à ses côtés Olugio qui compte bien comprendre son meilleur ami et ses intentions…

Ce tome va sans aucun doute se classer parmi mon préféré de la saga, sans l’ombre d’un doute. Les sujets traités, les liens tissés entre Coco/Kieffrey et Kieffrey/Olugio, les révélations importantes et terribles apportées, sans oublier les nuances dans l’art de la magie – avec tout ce qu’elle a de beau mais aussi de plus cruel ; la mangaka maîtrise son univers et son histoire. Ce tome est incroyable en terme d’émotions.

Coco est véritablement attachante, je suis fière de son évolution malgré ses doutes et ses angoisses. Je suis ravie de découvrir une protagoniste avec un aussi bon développement, et qui est cohérent avec ce qu’elle apprend sur la magie, ses amis et son maître. 
Pour ce qui est de Kieffrey, j’ai adoré les révélations sur son passé, et je suis contente de comprendre enfin ses agissements – bien que je sois dévastée par un de ses choix ! J’adore sa relation avec Olugio, qui est aussi un personnage dont je suis satisfaite de l’importance croissante dans l’histoire. Il est rempli de bienveillance, aussi bien envers son meilleur ami Kieffrey qu’envers ses apprenties.

Désormais, au vu de ce qu’il s’est passé à la toute fin, que va-t-il leur arriver ? L’attente de la suite va être terrible, surtout que je suis curieuse à propos de cette fête de la nuit d’argent !

Le dernier mot
Un tome incroyable en terme de révélation et d'émotions. L'histoire principale n'avance pas réellement, mais tout ce qui a été abordé ici aura son importance pour la suite. Je continue de m'attacher à Coco et aux autres sorciers, dans un monde qui m'émerveille mais qui a aussi des aspects plus sombres.

Chroniques des tomes précédents

8 commentaires:

  1. IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE ME LE PROCURE ! Qu'est-ce qu'elle est bien cette série <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce tome est extra en plus 🥰 J'espère qu'il te plairas !

      Supprimer
  2. J'ai lu le tome 1 au début d'année et j'ai bien aimé mais pas autant que ce que je pensais. Je vais lire le second tome en janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rythme est assez lent, mais de tome en tome cela s'améliore et l'univers se développe. J'espère que tu accrocheras plus avec le deuxième ! :D

      Supprimer
  3. C'est un plaisir de continuer à faire une lecture commune avec toi sur ce merveilleux manga! ^^ Je te rejoins parfaitement dans ton avis! J'ai d'ailleurs posté ma chronique! Pour une fois que je suis à jour! :D
    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois passer voir les blogs ce matin, j'ai hâte de lire ton avis même si on a déjà échangé dessus :D
      Je suis également contente de cette LC qui me donne trop envie d'avoir la suite bientôt !
      Bisous ❤

      Supprimer
  4. Je suis impatiente de lire ce septième tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste incroyable ! La suite va être encore plus intéressante :D

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊