13.7.20

The Promised Neverland, tome 3


The Promised Neverland, tome 3 - Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU
Editions Kazé (Shonen) - 197 pages - 6€79
2018

Ma note finale : 17/20

☆☆☆

« L’étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! 
La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?! »

☆☆☆

Chroniques des tomes précédents → tome 1 / tome 2

☆☆☆

Je continue de passer un super moment avec ce manga, qui ne fait aucun sans-faute à mes yeux, et je pense qu'au fil des tomes je vais avoir un vrai coup de cœur pour ce titre !

L'histoire se déroule toujours à l'orphelinat de Grace Field House, mais la tension est à son comble : la date de l'évasion s'approche rapidement et les masques tombent au fil des chapitres. J'ai eu un gros ascenseur émotionnel, l'espoir subsiste mais il y a tellement d'imprévus, d'erreurs de jugement ou de plan pour croire un seul instant que tout se finira bien pour les orphelins. Je redoute les événements du prochain tome, surtout avec une fin pareille !

Isabella reste un des personnages les plus fascinants du manga, mais elle sait rester terrifiante et impitoyable dans son propre but. Ce sentiment d'invincibilité de sa part est vraiment bien retransmis, aussi bien dans les dialogues que dans le dessin ; en tout cas chez moi ça marche, je me demande encore s'il est possible prendre le dessus sur elle, ne serait-ce que quelques secondes.

Sœur Krone m'a pas mal surprise, elle a un rôle clé dans ce tome et ses actions seront décisives pour l'avenir des enfants. Une scène m'a d'ailleurs touchée et m'a permis de mieux cerner ce personnage qui reste néanmoins flippante pendant une bonne partie de l'intrigue. Quel est donc le secret derrière l'objet qu'elle confie au trio ? J'ai hâte de le découvrir !

Les dernières pages marquent un grand tournant pour l'histoire, et je suis déchirée par la réaction des personnages principaux suite à cette révélation. D'une manière ou d'une autre, les orphelins vont en avoir fini avec l'orphelinat - mais dans quel état ? Et au complet ? Ce renouvellement de l'intrigue arrive bientôt, et je suis impatiente rien que d'imaginer ce périple dans l'inconnu avec eux.


En conclusion la narration est d'une grande qualité, si bien que chaque tome suscite mon intérêt pour lire la suite le plus rapidement possible. Si je rajoute à ça des personnages bien construits et attachants - qu'ils soient amis ou ennemis -, je ne peux qu'adorer ma lecture. Sans oublier que ce premier arc touche à sa fin, et je sens que sa conclusion va promettre encore plus de tension, d'émotion et de révélation.

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'en ce moment, tout le monde lit cette série ^^.
    J'ai les trois premiers tomes alors il ne me reste plus qu'à les lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis sa sortie ça cartonne, mais je n'ai compris que récemment le pourquoi !
      Je te les recommande vivement, et j'espère que ça te plairas :D

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊