3.7.21

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 3


! ATTENTION AUX SPOILERS DANS LE RESUME !


❝Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo… 
C'est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée... qui n'était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c'est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ? ❞


Une fois de plus le coup de cœur se confirme avec ce troisième tome, toujours aussi intéressant d’un point de vue scénaristique et avec un graphisme de qualité !

Dans ce tome on va avoir l’occasion de quitter la Cour Impériale et ses complots pour visiter le Quartier des plaisirs, lieu où Mao Mao a grandi avec son maître, un apothicaire de grande renommé. Seulement, la jeune fille n’est pas au bout de ses peines puisque dès son arrivée chez elle une affaire sordide a lieu...

J’ai adoré avoir un peu plus de détails sur la Cour et son fonctionnement, notamment le système des épingles que la protagoniste a obtenu dans le précédent tome. Cela apporte des quiproquos à la pelle qui m’ont bien fait rire, surtout du côté de Jinshi !
Aussi, le dénouement sur l’empoissonnement des concubines se voit un peu plus développé, mettant en valeur les connaissances de Mao Mao, ce qui me satisfait encore plus.

Pour cette dernière, on découvre des petits détails sur sa vie d’avant, sur le pourquoi elle a tant de connaissances et ses relations avec ses anciennes « partenaires ». L’intrigue principale dans le Quartier des plaisirs est fascinante, troublante dans ses révélations, avec une touche dramatique. J’espère avoir l’occasion de lire d’autres histoires de ce genre dans les prochains tomes.

Je suis également ravie de découvrir une autre facette de Jinshi, mon petit chouchou qui reste encore mystérieux sur certains points. Le voir jaloux, fatigué et triste lui donne de la profondeur, loin de l’image 100 % taquin dont on a l’habitude. Et je suis encore plus attachée à lui désormais !

Le dernier mot
Je deviens vraiment accro à ce manga, avec son histoire, ses personnages et son univers ! Je suis ravie d'en savoir plus sur le Quartier des Plaisirs ainsi que sur le maître de Mao Mao, ça coupe un peu avec les intrigues de la Cour. Aussi, j'ai adoré les scènes avec Jinshi, qui se montre sous un nouveau jour ! Je reste toujours fascinée par ces histoires de complots, de poisons... Vite la suite !

Chroniques des tomes précédents

4 commentaires:

  1. Jinshi a l'air tellement génial, je suis impatiente de mettre la main sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment chouette comme personnage ; il me tarde de lire le quatrième tome (qui vient de sortir !) :D

      Supprimer
  2. J'ai le premier tome dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plairas ! Bonne lecture avec Mao Mao :D

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊