5.7.21

[NOW PLAYING] E3 2021 : le debrief !


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je ne vais pas parler livres mais plutôt de jeux vidéo, car il y a quelques semaines à présent s'est déroulé l'E3 - LE grand événement à ne pas manquer pour découvrir les nouvelles annonces et les trailers croustillants. Autant dire que j'ai bien des choses à me mettre sous la dent pour les mois à venir, sachant qu'une fois de plus Nintendo m'a achevé avec sa conférence

Sans plus tarder, je reviens sur les annonces qui m'ont marqué - les liens des trailers sont dans les titres de jeux - ; et si vous aimez également les jeux vidéo n'hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous tente le plus depuis la fin de l'E3. C'est parti !


Elden Ring ★ Grosse attente autour de ce jeu à l’atmosphère incroyable et 100% dark fantasy, surtout que George R.R. Martin est derrière l’histoire (le monsieur à l'origine de Game of Thrones, mais je ne vous apprends rien en théorie) ; la direction artistique est complètement folle en tout cas, j'en ai pris plein les yeux avec le trailer !


Kena : Bridge of Spirits ★ Un jeu d’aventure d’une grande beauté, et dont l’animation des cinématiques est une franche réussite ; je suis très curieuse d’en découvrir plus sur la quête épique de Kena et sur ces créatures toutes mimi. 


Sherlock Holmes : Chapter One ★ J’ai plutôt bien aimé les autres jeux de la licence Sherlock réalisés par ce studio, alors je ne dis certainement pas non à celui-ci, qui semble revenir aux origines de Sherlock Holmes !


Mario + Lapins Crétins : Sparks of Hope ★ Je n’ai jamais joué au premier opus, surtout que le gameplay n’est pas ce qui m’attire le plus – c'est assez tactique - , mais, MAIS, dans celui-ci il y a les Lumas ainsi qu’Harmonie (Super Mario Galaxy ). La qualité d'animation est complètement dingue ; donc franchement je suis très tentée d’y jouer !


Sea of Thieves : A Pirate’s Life ★ Alors, je ne joue pas du tout au jeu d'origine mais j’adore regarder des YouTubeurs y jouer – genre la bande à JdG, c’est des barres de rire à chaque fois - ; je compte donc bien chercher un let’s play sur ce DLC qui est une collaboration avec Disney. Oui oui, c’est donc bien le retour de Jack Sparrow et du terrible Davy Jones, et ça a l’air méga sympa.


A Plague Tale : Requiem ★ Le premier jeu est assez sous-côté, malheureusement, car il mérite vraiment le détour - même si ce n'est pas joyeux-joyeux dans l'histoire - ; du coup belle petite surprise avec cette suite annoncée, et très intriguée de revoir cette famille qui a déjà vécu un cauchemar…


The Great Ace Attorney Chronicles ★ Je suis une grande fan de cette licence axée enquête/phase au tribunal, et avoir enfin les aventures de l’ancêtre de Phoenix Wright en Europe c’est une énorme bonne nouvelle – même si le jeu était annoncé chez nous depuis un petit moment déjà. Par contre pas de traduction française, mais ayant fait les six aventures de Phoenix Wright en anglais ça ne me dérange pas !   


Life is Strange ★ Je ne présente plus ce jeu qui a cartonné depuis sa sortie, et qui sera enfin disponible sur Switch ; une bonne aubaine pour moi puisque ce sera l’occasion… de le découvrir pour la toute première fois !  


The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2  ★ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CA A L’AIR TROP BIEN ❤❤ (même si Nintendo a fait exprès de faire un trailer assez cryptique et peu gourmand en révélations, mais je suis déjà comblée)

6 commentaires:

  1. Merci pour ce récapitulatif : je joue occasionnellement mais je ne suis pas du tout l'actualité des sorties. Elden Ring a l'air super et avec de beaux graphismes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la suis très peu également, sauf pour de grands événements comme celui-ci o/
      Elden Ring est vraiment incroyable ; il faut voir ce que le résultat final donnera 😊

      Supprimer
  2. Il y a plusieurs jeux qui me font envie et notamment Elden Ring, Kena, Mario et Sea of thieves :D
    Dans la semaine, j'ai acheté, Paper Mario the origami king, il était en soldes à la Fnac et même si je n'ai pas beaucoup joué, j'aime bien. Sans la réduction, je pense que je ne l'aurais jamais acheté pourtant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca en fait pas mal ! :D
      Oh, je suis contente que tu apprécies ce Paper Mario, celui-ci est vraiment réussi comme opus. J'espère que la suite te plairas autant !

      Supprimer
  3. Faut absolument que je mette le nez dans les articles résumant l'E3 histoire de faire ma sélection et de voir de petites choses très intéressantes. Ton petit résumé fait super envie et il y a de très bonnes surprises comme le DLC Sea of Thieves ou encore Sherlock Holmes, pareil pour le deuxième volet de A plague tale. J'ai hâte de m'intéresser de plus près à cet E3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vidéos du JdG dessus sont LE point de référence ultime pour tout (sa)voir. Perso j'ai tout pioché grâce à eux ! (et en plus c'était drôle).
      C'était un bon E3 je trouve 🥰

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊