7.8.18

[Chronique] Card Captor Sakura, tomes 4 & 5


 Card Captor Sakura, tome 4 & 5 
2018
CLAMP
Editions Pika
234 pages
 9€10 le tome 

• "Les dernières Clow Card se dévoilent face à Sakura. Elles ne manquent pas de semer la zizanie au milieu de la pièce de théâtre jouée par la classe de Sakura, une reprise de la Belle aux bois dormants. Et si Sakura incarne le prince, le pire choix possible campe la princesse : Shaolan lui-même!" (résumé du 4e tome) 

• "Sakura a enfin réuni toutes les Clow Card! Mais un plus grand danger rôde encore : voici l’heure du Jugement final! Sakura sera-t-elle à la hauteur face à Yue, le second protecteur des cartes? Pendant ce temps, un nouvel élève fait son apparition à Tomoeda et d’étranges événements s’enchaînent…" (résumé du 5e tome) 

C'est toujours un plaisir de se replonger avec Sakura dans ses magnifiques rééditions proposées par Pika Editions. Ces deux tomes sont très important pour l'histoire, car ils marquent la fin du cycle sur la capture des cartes de Clow et le début du cycle avec Eriol/la magie de Sakura. Alors niveau révélations, action, nouveaux protagonistes je suis comblée!

Un de mes passages préférés est sans hésitation celui de la capture des cartes "The Light" et "The Dark". La mise en scène est extraordinaire, bien rythmée; et Sakura commence à évoluer doucement mais sûrement, surtout dans sa maîtrise de la magie. C'est une fille pleine de ressources, déterminée et courageuse, je l'adore, tout simplement. Elle va par ailleurs s'en sortir avec brio lors du Jugement de Yue, qui ne l'aura pas épargné lorsqu'il annonce la terrible nature du fameux "fléau" présent depuis la toute première page du manga.

Les autres protagonistes apportent aussi de la couleur aux aventures de Sakura : si le masque tombe enfin pour Mlle Mizuki lors du Jugement, il semble que Yukito gagne en intérêt pour la suite, et ce n'est pas pour me déplaire! Tomoyo est toujours adorable avec ses envies de coudre les chouettes costumes de Sakura et de la filmer avec. Kero a lui aussi son lot de surprises, notamment avec sa véritable forme que je trouve vraiment classe. Pour ce qui est de Shaolan il commence à développer petit à petit des sentiments pour Sakura, ce qui le rend adorable et très protecteur vis-à-vis d'elle. Le couple mythique est à deux doigts de se former! Au sujet des deux nouveaux à Tomoeda je n'ai pas encore d'opinions à leur sujet puisqu'ils apparaissent vers la fin du cinquième tome; j'ai donc hâte de lire la suite pour voir ce qu'ils réservent, surtout qu'ils ne semblent pas étrangers à la mystérieuse tempête qui s'abat brusquement sur la ville...

Si les dessins sont toujours aussi mignons et que l'humour est assez présent, le manga prend une tournure plus sérieuse à certains passages : Sakura est désormais la nouvelle gardienne des cartes de Clow, et Clow Read semble avoir encore une épreuve pour elle; c'est ce que l'on voit lorsqu'une des cartes, "The Firey", se transforme à la toute fin. Je suis curieuse de voir ce que CLAMP réserve pour ma petite chasseuse de cartes préférée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊