23.3.21

[NOW PLAYING] Mes derniers jeux vidéo récents !


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui petit article spécial jeux vidéo, le dernier remonte déjà à décembre o/ 
L'occasion de revenir brièvement sur les derniers jeux que j'ai terminé (et spoiler, vous allez manger du Kingdom Hearts parce que j'étais à fond dessus !)

---------✩-----------✩----------✩----------

Premier jeu : Kingdom Hearts - Final Mix (PS4)

Je continue de jouer aux Kingdom Hearts que je n'ai jamais fait depuis leur sortie (dans le désordre mais je connais l'histoire donc ça passe), et je suis ravie de savoir à quoi ressembler le tout premier opus. Clairement, on sent les balbutiements de la saga, avec un gameplay fun mais parfois compliqué à maîtriser (les phases de plate-forme sont horribles, clairement). L'histoire est découpé étrangement, avec des cinématiques coupant brusquement et des dialogues pas toujours doublés d'une phrase à l'autre, mais ça n'empêche pas de suivre avec plaisir les débuts de Sora, Riku et Kairi. Je suis également surprise par le ton de certaines scènes, parfois mélancolique ou amer, qui s'est un peu perdu au fil du temps à mon sens. Pour ceux qui aiment le 100% ou les challenges, ils vont être servis. Parce que j'étais en facile, et bon sang que j'ai douillé sur certains boss...

---------✩-----------✩----------✩----------

Deuxième jeu : Kingdom Hearts Dream Drop Distance (PS4)

Et de deux ! Bon, celui-ci, j'y avais joué à sa sortie sur la Nintendo 3DS donc pas de surprise niveau histoire ou gameplay... Bien que je ne trouve pas certains choix judicieux, vu qu'on n'est plus sur un écran tactile mais avec une manette ! Un épisode que j'ai bien aimé car il permet de jouer alternativement avec Sora et Riku, et chacun doit faire face à son destin, ses peurs, afin de devenir maître de la Keyblade à la fin de leur examen. Il est important dans sa narration, car c'est ni plus ni moins l'épisode qui introduit le dernier jeu de la saga ; et des révélations il y en a (je me souviens encore de mes réactions à l'époque) ! L'autre particularité toute choupi du jeu, c'est qu'en guise d'allié nous avons tout un tas de créatures à choyer et à faire évoluer pour nous aider dans les combats. Oui, faut aimer Pokémon, sinon ça passe pas...

---------✩-----------✩----------✩----------

Troisième jeu : Hyrule Warriors - L'ère du Fléau (Switch)

Petite coupure dans les Kingdom Hearts, pour parler d'une autre saga chère à mes yeux : The Legend of Zelda. Cet opus qui s'inspire grandement de l'histoire de Breath of the Wild (et de ce qu'il s'est passé il y a 100 ans) est vraiment un pur plaisir à jouer. Chaque personnage a son importance, son style de combat, sa personnalité, et le doublage français est de très bonne qualité. Contrairement aux autres Zelda, cette licence se porte intégralement sur le combat, la défense d'alliés et de forts, l'action. Evidemment, il est possible de prendre le niveau facile si vous n'êtes pas accro au genre, cependant j'avoue que je joue en normal (chose rare) et... ça reste trop facile. Je ne m'en plains pas, mais cela m'a surprise au début. Autre point fort : il a une sacrée durée de vie. Je suis encore en train de le compléter à 100%, mais je vais y retourner régulièrement car il bénéficie d'un season pass - donc d'ici la fin de l'année il y aura de nouvelles missions/personnages. De quoi attendre sagement Breath of the Wild 2 🥰

---------✩-----------✩----------✩----------

Dernier jeu : Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -
A fragmentary passage (PS4) 

Bon, le titre a l'air incompréhensible et invraisemblable, mais c'est presque devenu une blague de la part du développeur (true fact). Cet opus est une petite aventure de trois-quatre heures mettant en avant un des protagonistes de la saga, Aqua, entre les événements de Birth by Sleep et Kingdom Hearts III. Car sans en dévoiler plus, cette jeune femme a une histoire hors du commun et j'ai trouvé intéressant de connaître son sort avant son apparition dans le tout dernier jeu. Le jeu est beau, super fluide, mais hyper triste/mélancolique (ça tombe bien, j'y ai joué à Noël, quelle merveilleuse idée pour s'enjailler le reste de la journée 🙄). Cependant, je ressors frustrée : je ne risque pas d'y rejouer pour le compléter car pour la première fois j'ai ressenti du motion sickness en jouant à un jeu. En effet, il y a de beaux effets visuels, mais avec le moteur du jeu ce n'est pas passé chez moi. Je suis triste car c'est un épisode centré sur ma personnage préférée du jeu mais c'est ainsi.


Et vous, vous jouez à quoi en ce moment ? Quels sont vos derniers jeux vidéo achetés/terminé ? 😊

6 commentaires:

  1. J'aimerais aussi faire un rendez-vous comme le tien pour parler un peu de mes jeux terminés, en cours, en pause. ça pourrait être sympa de garder une trace par période.
    PS : Je n'ai jamais joué à Zelda de ma vie! :P Après, je n'ai jamais eu les consoles pour. C'est dommage, fut un temps, j'avais la wii, j'aurais dû m'y intéresser à ce moment-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça pourrait être sympa :D
      Aha, tu auras bien l'occasion d'y jouer un jour ;D

      Supprimer
  2. Je joue principalement à TESO avec les copains et aussi à Among Us et phasmaphobia en ce moment ^^ j'ai jamais testé les kingdom hearts mais ils m'intéressent pas trop (et j'ai pas de console, c'est peut être lié XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement jouer à TESO, mais il me faudrait un PC plus puissant que mon ordi portable o/
      Sache que si jamais tu souhaites te lancer dans Kingdom Hearts (un jour), ils vont être dispo sur PC très bientôt ;D

      Supprimer
  3. J'ai plusieurs amis qui jouent à Breath of the Wild et ils m'encouragent fortement à jouer.
    En ce moment, je joue à Rayman Legends Definitive edition sur Switch et c'est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je les comprend, c'est vraiment un excellent Zelda ;D
      J'ai joué qu'à un seul Rayman quand j'étais petite, j'en garde de bons souvenirs. Il faudrait que je le teste un de ces quatre !

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊