23.3.20

[NOW PLAYING] Mes derniers jeux vidéo récents !


Bonjour !

Je reviens aujourd'hui sur le blog afin de parler jeux vidéo. Ça faisait un petit moment déjà, et mine de rien j'ai fini quelques jeux ces derniers mois, et il était temps - Animal Crossing New Horizons est arrivé avec la console en édition limitée ❤. 

J'avais donc envie de vous en parler, et pourquoi pas vous faire découvrir des licences ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces jeux - ou si l'un d'entre eux vous donne envie -, je serai contente d'échanger sur ce sujet !

----------------------------------------

Premier jeu : The Crypt of the NecroDancer :
Cadence of Hyrule
, sur Switch
Un petit jeu de rythme basé sur l'univers de The Legend of Zelda, il m'en fallait peu pour me laisser convaincre ! Beaucoup de clins d’œil, d'objets, de personnages et de mécanismes sont issus de cette licence, ce qui m'a rendu nostalgique et très contente, surtout que j'aime le côté rétro des graphismes et de la musique. Il y a des énigmes, des combats, mais il faut surtout maîtriser le principe particulier au jeu : toute action doit être en rythme, sinon vous êtes pénalisé ! J'ai eu du mal pendant une bonne heure, si bien que j'ai passé mon temps à mourir bêtement, mais une fois ce fait assimilé il est facile d'éviter les attaques des monstres et de battre les boss. Mon seul reproche sera qu'il est très court et finalement trop facile, et pour le prix je trouve cela dommage, surtout que je ne compte pas y rejouer prochainement - c'était un bon jeu, mais sans plus.

----------------------------------------

Deuxième jeu : Pokémon Épée, sur Switch
Cela faisait longtemps qu'un jeu Pokémon ne m'avait pas autant plu ! J'étais déçue des dernières générations, trop simples, peu inventives, avec une histoire qui ne me captivait pas malgré une dizaine d'heures dessus... Pour les versions Épée/Bouclier, ce n'est pas non plus innovent ou transcendant, je l'accorde, MAIS il y a des options, des personnages, une atmosphère qui m'a tapé dans l’œil. J'ai adoré les combats contre les champions dans les arènes avec des Pokémon géants. J'ai adoré faire du vélo dans les Terres Sauvages pour compléter mon Pokédex. J'ai adoré Tarak et son petit frère Nabil. Sans parler des musiques et du style de certaines villes. En conclusion, je suis contente de cette remontée de la franchise, et j'espère qu'à l'avenir les prochaines générations seront toutes aussi chouettes que celle-ci ! #TeamFlambino

----------------------------------------

Troisième jeu : Final Fantasy VIII Remastered, sur Switch
Mon premier Final Fantasy, et l'un de mes préférés, sans l'ombre d'un doute. Je me souviens surtout de ma sœur qui passait des heures dessus quand j'étais petite, et du coup tout ce jeu est une grande bouffée de bonne humeur et de nostalgie. Cette version améliorée en HD était l'occasion, du haut de mes 24 ans, de terminer pour la première fois ce FF, et surtout de le redécouvrir aujourd'hui. Il y a des petites options ajoutées pour "faciliter" le jeu, comme accélérer la vitesse des combats ou les désactiver pour se promener plus facilement ; c'est bien pratique, mais perso je n'ai jamais utilisé l'option pour être invincible, ça tue tout l'intérêt - et je dis ça alors que je suis nulle en stratégie de combat - ._.
Suivre l'histoire de Squall et des autres protagonistes est drôle, touchant, avec une histoire d'amour qui donne lieu à des cinématiques cultes. Il y a des réflexions sur la guerre, l'amitié, la famille, la mort, et l'empreinte de notre existence qu'on souhaite laisser aux futures générations ; le tout sur fond de voyage temporelle, de magie et de mission militaire. La fin est d'ailleurs un peu angoissante et étrange, mais c'est également culte à mes yeux. C'était un vrai plaisir de replonger dans ce jeu ❤

----------------------------------------

Dernier jeu : Kingdom Hearts II Final Mix, sur PS4
Il m'est difficile de parler de tout l'amour que je porte à cette licence qu'est Kingdom Hearts. Elle est complexe, mais avec la compilation sortie sur PS4 (et récemment sur XBox One, si je ne m'abuse ?), il est facile de suivre du début à la fin l'épopée de Sora à travers de multiples mondes, dans le but de retrouver ses amis Kairi et Riku. En bonus, si vous aimez Disney, vous aurez l'occasion de vous promener dans des tas de mondes issus des films d'animations, et de vous liez d'amitié avec des personnages cultes ❤
Je connaissais l'histoire de ce deuxième opus grâce à YouTube, mais c'est bien la première fois que j'y jouais moi-même, et c'est clairement différent. Je comprends pourquoi il marque bien plus que les autres KH, et il rentre sans problème dans mes KH préférés ! Chaque monde exploré à son âme, ses personnages clés, son mode de combat et ses mini-jeux, et surtout son importance dans la quête de Sora. La cinématique d'intro est merveilleuse - comme chaque intro de ces jeux btw -, l'OST l'est tout autant - avec Yoko Shimomura c'est presque une évidence -, bref je vous recommande chaudement ce jeu si jamais il vous intéresse ne serait-ce qu'un tout petit peu !

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais joué à ces jeux. Mais, j'ai la Switch depuis lundi avec Animal Crossing et j'adore :D
    Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de jeux. J'ai Luigi's Mansion 3 et RingFit Adventure.
    Je vais déjà découvrir tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Animal Crossing est vraiment une réussite, je suis également mordue : toutes mes après-midi y sont consacrées o/
      Luigi's Mansion est une licence que j'aimerai vraiment découvrir !
      Je te souhaite de bonnes heures de jeux :)

      Supprimer
  2. OOOOH Pokémon !! Il faudrait qu'on s'ajoute pour se faire des échanges (si tu as le online ?)
    Pour ma part, j'ai bouclier donc si tu veux des pokemon, ça serait avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas le online, et j'ai déjà supprimé le jeu de ma console pour faire de la place dessus - avec Animal Crossing et d'autres futures achats - :/
      Désolée o/

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊