11.1.20

[CHRONIQUE] @Ellie, tome 1


@Ellie, tome 1 – FUJIMOMO
Éditions Kana (Shôjo) – 192 pages – 6€85
2018

Ma note finale : 15/20

☆☆☆

« Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie… !! Voici l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète. »

☆☆☆

Aujourd’hui je poste cette petite chronique pour parler de ma découverte d'un shôjo gagné grâce à un concours instagram (@lacaverneauxmangas pour les plus curieux !), et qui est également une lecture commune avec Marine !

Comme souvent, le premier tome est introductif ; c'est donc l'occasion de découvrir Ellie, jeune fille très discrète qui ne vit qu'à travers ses fantasmes sur Ômi, un camarade de classe, qu'elle publie anonymement sur Twitter. Pourtant, par mégarde, ce dernier va découvrir son secret, et Ellie va comprendre que son amoureux n'est pas aussi souriant et lumineux qu'il n'y paraît... Ils vont doucement faire connaissance, se blesser, se rapprocher, passer de bons moments, le tout avec humour et un peu de tendresse.


Ce n'est pas le shôjo le plus innovant que j'ai lu, je vais être franche sur ce point : il apporte son lot de clichés qui m'exaspère par moment (la fille peu dégourdie et un brin nunuche qui tombe amoureux d’un garçon mystérieux) ; cependant, grâce à l'humour de la mangaka et ses personnages pleins de spontanéité, j'ai passé un bon moment, et je suis la première surprise. Certaines scènes sont à mourir de rire tant les situations sont loufoques ou incongrues ; je pense notamment à une scène sous la pluie (si vous l'avez lu vous savez de quoi je parle !), les réactions d'Ômi sont adorables et drôles !

Le décalage monumental entre les personnalités d'Ellie et d'Ômi est vraiment marrant, même si je ne suis pas sûre que cette relation pourra marcher ainsi sur le long terme. Les scènes dans ce premier tome sont assez répétitives, et je n’ai pas l’impression d’avoir avancé dans l’histoire. J'attends donc de voir leur évolution, et surtout de lire quelque chose de moins prévisible niveau romance ! 

Cela dit, j'apprécie beaucoup l'amitié entre Ellie et Sara, elles sont faites l'une pour l'autre ! Elles sont atypiques, mais en aucun cas bizarres, flippantes ou étranges. Elles ont leurs goûts, leurs passions, et je trouve le message agréable et rafraîchissant.

☆☆☆

En conclusion même si je ne suis pas 100 % emballée par le résultat et par la romance, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome riche en humour, en émotion ; le tout avec des dessins très expressifs et soignés. Je suis très curieuse de me plonger dans la suite (je viens récemment de m’acheter le tome 2), et de voir si je continue cette série jusqu’au bout !

4 commentaires:

  1. Contente d'avoir pu faire cette lecture commune! :)
    Je ne pensais pas adorer et pourtant, c'est le cas! J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et j'ai déjà le tome 2 sous la main!
    Évidemment, il y a des clichés mais c'est vrai que l'humour les fait oublier!
    Maintenant, il va falloir que j'en fasse la critique à mon tour! ^^
    PS: J'ai vu que le tome 6 de l'Atelier des Sorciers sortirait en mai! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est partagé :D
      Je ne pensais pas non plus accrocher, j'espère juste que l'histoire ne va pas être trop répétitive ; le deuxième tome est déjà lu pour ma part et ça arrive un peu à se renouveler mais pas assez à mon goût. J'attends de voir avec le tome 3 !
      J'aime l'humour de ce titre ❤
      Oui, j'ai vu ça aussi pour l'Atelier de sorciers, c'est dans longtemps ;.; Mais j'ai hâte qu'on se fasse une LC dessus !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'adore les shojo et celui-ci me tente beaucoup merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que tu apprécieras ta lecture :)

      Supprimer

Un petit mot à me laisser ? Je serais ravie de vous lire 😊